Construction de Djab'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Construction de Djab'

Message par Djabberwocky le Jeu 3 Mar - 1:07

...

Bonsoir,

Désolé d'inonder le forum, erf...

Euh, je viens de parcourir les descriptions des Guildes présentée sur Horde Unie et je vois que quasiment toutes sont "pro-EdS"... c'est une tendance générale sur KT ? J'avoue être surpris, arf...

J'avais bien vu dans les présentations des joueurs que beaucoup semblaient intéressés par les EdS mais à ce point ! *OUCH* surtout que je ne suis pas du tout attiré par ce peuple (je parle de skin bien entendu) mais que je ne joue pour ainsi dire que la classe Paladin.

...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du coup je viens quérir votre expérience en matière de RP WoW pour me conseiller/orienter

Quelques éléments d'historique pour Djabberwocky : tauren mâle Paladin de son état (bien que son statut de Paladin soit mineur) ; Ingénieur et Alchimiste (c'est moteur dans sa construction !) ; niv62 actuellement avec une petite transmog de rien du tout mais qui forme un ensemble cohérent (me semble-t-il ?), j'ai bien compris que vous étiez dans l'ensemble attaché à l'apparence IG de vos personnages.

Pour faire court :

(Thèmes forts)
- tauren handicapé (taille, difformité, démarche)
- sert de "tauren à tout faire" dans le groupe (pas de grade, peu de responsabilité) -> rang = "Auxilaire !!!"
- passe pour légèrement simplet
- il passe pour insignifiant aux yeux des "grands chefs"
- capacité de bricolage de gadgets (même si très désordonné) et de surveillance des préparations de "potions" (mais ne maitrise pas la préparation du début à la fin)
- a eu une éducation taurène "classique" et reste attaché aux valeurs de Clan (même si rejeté de son groupe d'origine)
- dévoué à la cause
- eunuque ("accident" ? torture ? rite social ?)
Spoiler:
- c'est un personnage qui feint certaines choses (idiotie, manque de talent) et qui pourra donc être mis à nu, tant sur son passé que sur ses intentions et ses capacités réelles ; il poursuit un but précis et se bat contre ses erreurs passées.

(Thèmes à retravailler/valider)
- En public, personnalité peu attachante, taciturne, réputation de "casse tout"
- fait partie d'un groupe de parias genre "cour des miracles" qui regroupent les bras cassés, les "mal nés", les cassés par la vie... etc...
Spoiler:
- banni de son groupe d'origine pour avoir briser un tabou considérable (a provoqué une catastrophe ?) ; est depuis cantonné à la surveillance des frontières d'Azeroth et interdit de voyager vers l'Outreterre.

Il faudrait aussi que je vois quelle utilité peuvent apporter ses pouvoirs de Paladin *se gratte la tête* des petits soins ? des rituels de purification ? la surveillance de l'arrière-garde ? Accompagné les missions sans importance ?

Ou alors... "ramasser les morts sur le champ de bataille, aider les blessés, leur apporter de l'eau... mais en ce qui concerne le combat lui-même, on ne peut pas l'utiliser !" (Mouarf...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est un monstre ? En tout cas il sait à quoi il ressemble...

Le mot qui résume Djab' : handicapé (@)
(oui c'est toujours un exercice sympa à faire le "mot qui résume")

Voilà le tableau très grossier pour le moment... je remarque que beaucoup d'historiques ont trait à des nobles (ce n'est pas une critique hein, juste une observation) et je voulais m'en démarquer avec un personnage aux antipodes.

Bien sûr, vous serez d'accord je pense, un historique est une base, tout ça va évoluer (doit évoluer) grâce aux interactions avec d'autres joueurs RP et aux actions auxquelles Djab' va participer.

Si vous avez des remarques, je prends tout ! *grand sourire*

Est-ce que vous pensez que le fait qu'il ne soit pas "utile" (pour le moment) est un obstacle insurmontable à sa potentielle intégration dans les rangs d'une Guilde de KT ?

Y'a-t-il des détails inutiles ? D'autres manquants ? (j'ai jamais été très bon avec les histoires de "c'est qui son papa et sa maman ?", arf...).

...

(Ah oui, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bien entendu...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

...

(@)

Handicapé :
- Personne atteinte d'une infirmité ou défavorisée sur un point quelconque.

Handicap :
- Infirmité ou déficience, congénitale ou acquise.
- Désavantage souvent naturel, infériorité qu'on doit supporter.
- Désavantage supporté par un concurrent.
- Épreuve dans laquelle les concurrents reçoivent ou rendent une avance de temps, de distance, de poids ou de points, de manière qu'ils aient tous, malgré leur valeur différente, une chance égale de victoire.
- Désavantage en poids, distance, points, etc..., imposé au concurrent qui a le plus de chances de gagner.

...

...
Djabberwocky
Grunt
Grunt

Infos RP
Guilde(s):

Revenir en haut Aller en bas

Re: Construction de Djab'

Message par Marà Isilien le Jeu 3 Mar - 1:14

Pour les elfes, il s'agit effectivement de la race la plus jouée, le pôle principal du Rp Horde étant Lune d'Argent (Mais on essaie de développer un peu Orgrimmar aussi !).

Pour ton tauren, je concept est original et semble chouette, par contre, garde en tête que les taurens ne sont pas vraiment "paladins" autrement qu'au sens gameplay du terme. Ils sont des marche-soleil.
Si tu lis l'anglais, des infos ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Marà Isilien
Grunt
Grunt

Message par Djabberwocky le Jeu 3 Mar - 1:46

...

Les Marche-Soleil, oui, j'ai un peu construit le concept des pouvoirs de Djab' (parce qu'il faut dire que c'est un concept bien vide à la base... fallait un second peuple de Paladins côté Horde, ben ça sera les Taurens ; comme on leur enlevait l'exclusivité Druide, plus personne n'allait les jouer sinon !!! *se marre*) en opposition à la vision druidique... mais ça n'est pas évident, les Druides étant tellement fondateurs dans la mentalité taurène, arf...
-> soit dit en passant, les Taurens seul peuple du jeu qui compte toutes les classes de Soigneurs, joli !

D'où l'idée d'en faire un personnage "tout cassé" à ce niveau-là aussi (des optimistes diraient "à reconstruire" ! *clin d'oeil*).

Ce que j'en retiens, c'est que les Paladins sont plus dans la force, la volonté, le changement et le choix individuel... ils sont plus actifs ! (Là où les Druides sont plus dans le calme et la paix, dans le "laisser faire" et la surveillance communautaire... bon j'exagère un peu mais disons qu'ils sont plus les conservateurs d'un ordre établi là où les Paladins sont une force plus... chaotique, paradoxalement).

De plus, là où historiquement les Druides et les Prêtres sont des serviteurs d'une puissance supérieure (càd que s'ils dévient de leur Voie, ils perdent leurs pouvoirs), les Paladins ont une Foi individuelle, leur propre conviction... même en "s'égarant", ils garderont leur puissance sacrée !
(Y'a qu'à voir Arthas !!! Erf... *sourire*).

les Paladins ont également été "construits" depuis le début (côté Alliance) : soit des Prêtres formés au combat militaire, soit des guerriers adoubés par la Lumière.

(Bon et puis je me disais que puisque beaucoup de Guildes RP sont EdS et donc j'imagine comptent nombre de Paladins à longues oreilles, ben ça en fera éventuellement un "larbin" parfait pour eux *rigole* mais j'anticipe peut-être sur les historiques EdS en cours... à vérifier !)

...

...
Djabberwocky
Grunt
Grunt

Infos RP
Guilde(s):

Message par Thal le Jeu 3 Mar - 2:01

Disons que le paladin dans World of Warcraft, c'est un concept qui date d'à peine 30 ans (en temps de Lore) et qui vient des humains. Un paladin, à la base, c'est un chevalier humain à qui on a donné un libram en lui disant "Tiens, prend ce livre, il contient la Vérité et la Justice. Prends-le, lis-le, apprend la Vérité et déchaîne la Justice sur nos ennemis." Ils sont le bras armé de la Lumière, mais sont souvent, en ce qui concerne les mécanismes de la Foi et du Divin, bien plus aveugles que les prêtres du même culte.
Et tout ça pour poutrer de l'orc enrichi aux hormones démoniaques, pffh.

Je grossis le trait, mais bon. Sachant que les humains ont croisé les taurens pour la première fois il y a... hmm une quinzaine d'années environ ? Et qu'ils ne sont pas les meilleurs copains du monde, c'est difficile d'importer le concept du paladin "humain" sur un tauren.

Mais de fait, même si le Marche-Soleil a été bricolé récemment par Blizzard, il ne s'inclue pas trop mal dans la civilisation taurahe. Ce sont des défenseurs, des protecteurs, qui révèrent An'She tout comme les druides vénèrent Mu'Sha (la dualité et la complémentarité Lune / Soleil, l'équilibre, sont des concepts assez forts dans la culture taurahe). Je profite d'ailleurs pour enrichir le lien de Marà par ceci, si tu ne l'a pas déjà lu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

En ce qui concerne les elfes de sang, la majorité des "paladins" gameplay sont des Chevaliers de Sang en jeu. C'est un rapport avec le divin qui est encore différent de celui des Marche-Soleil et des paladins de la Lumière.

Ah sinon. Il y a certes une majorité de rôlistes elfes de sang sur le serveur, mais je ne connais qu'une seule guilde qui soit "pro-sin'dorei", et c'est les Fils de Quel'Thalas. Les autres sont en grande majorité plus ou moins multiraciales et pas vraiment orientées RP Silvermoon.

Dream as if you'll live forever. Dream as if you'll die today. — James Dean
Thal
Admin
Admin

Infos RP
Guilde(s): Maison Sen'Quelar

Message par Djabberwocky le Jeu 3 Mar - 13:08

...

Tu me reprends sur les termes RP, arf, désolé, je ne suis jamais très discipliné là-dessus, ça va venir ! *s'incline*

Hmmm je passe rapidement sur la "construction" des Paladins, même si l'aspect "y'a aussi des Prêtres auxquels on a mis un armure sur le dos en leur disant, va taper sur le méchant au nom de ton Dieu" me semble intéressant... plus stimulant en tout cas que le Guerrier auquel on fait adopter la Vérité de la Lumière ! *clin d'oeil*

Sinon tu parles "d'importer le concept du paladin humain", je ne pense pas le faire, je citais juste la construction des Paladins parce que finalement, pour beaucoup de peuples, je crois que c'est très fabriqué (j'ai un doute pour les Sin'Dorei -mais grâce à vous je vais bientôt être au point sur le sujet !- *rigole* j'avais beaucoup aimé le côté "démon dans la bouteille" des Chevaliers de Sang qui "vampirisent" une Puissance pour pouvoir utiliser leurs pouvoirs de Pals, mouarf... mais c'est une époque révolue IG non ?) ; à part les Draeneis et les Taurens, qui ont abordé cette Classe de façon très naturelle finalement...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Non, je décrivais la "profession de foi" de Djab' (et je pense le credo des Marche-Soleil en général... même si vu le peu d'informations, y'a beaucoup de place à la libre interprétation du coup *grand sourire*) comme une forme de balance par rapport aux Druides (et c'est bien confirmé dans le lien que tu me fournis).
Du coup (mais là vous pouvez sans doute m'aider), je décris la vision que j'ai de l'influence des Druides des Pitons et je mets en balance les Paladins Marche-Soleil ou autres... je vois les Paladins à cornes comme n'hésitant pas à amener le changement, à aller chercher la menace là où elle est, un truc comme "amener la Lumière du Soleil partout" !
Bien sûr ça n'est pas en contre-indication totale avec les Druides mais il faut bien que je me construise sur quelque chose vu le peu d'infos disponibles ! Han... *sourire tordu*

En grossissant le trait, je verrais bien l'Assemblée des Druides prendre conscience d'une menace, l'observer, l'analyser... et ensuite envoyer les Marche-Soleil risque-tout la combattre ! *se marre*

Autre chose, je pense que la Voie du Paladin est une Voie solitaire, même avec les traditions des Taurens. Il sait garder sa force et frapper, il sait distinguer la menace même travestie (la menace, hein, pas le Pal !) grâce à sa Foi... mais il avancera seul. Il se battra pour sa tribu, avec d'autres guerriers mais il est "dans sa bulle", il garde sa force de conviction intacte grâce à ça, s'il doute il est perdu... tout est perdu !

En gros le deal c'est : ne pas faire comme les Paladins Alliance (mais ils ont les mêmes pouvoirs) et faire en contraste/opposition avec les Druides (mais ils partagent la même culture)... mouais, pas facile facile tout ça ! *se marre* mais c'est stimulant, j'aime bien, j'ai l'impression de recommencer à faire du jeu de rôles !!! *grand sourire*

Je pense que c'est plus dans les types de menace visés et la façon dont les Marche-Soleil utilisent leurs pouvoirs qu'il y a à creuser l'interprétation RP du Paladin à cornes *fais du jus de boyaux d'la tête* Arf, pas encore très clair mais ça va venir... de toute façon Djab' ne sera pas (pour le moment en tout cas) un valeureux Marche-Soleil ! *clin d'oeil*

Je vais potasser un peu ce que je trouve sur les Druides, ça me permettra d'affiner tout ça !

Merci pour les infos concernant les Guildes, je verrai ce que donne les récits de RP Sin'Dorei et comment m'y adapter puisque c'est la majorité du RP sur KT Horde visiblement *clin d'oeil*

...

(Ah oui j'avais zappé la timeline de Wow... vraiment "too much" pour moi de voir les bouleversements de ce monde en 30 ans *rigole*)

...

(EDIT : Hmmm j'en profite pour vous signaler une autre source de Lore, je ne sais pas si c'est connu ou pertinent mais bon, j'ai trouvé les présentations originales, courtes et agréables à suivre... vous pouvez tester sur les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] justement !)

...

...
Djabberwocky
Grunt
Grunt

Infos RP
Guilde(s):

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé