Thaleras "Courselame" Sen'Quelar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Thaleras "Courselame" Sen'Quelar

Message par Thal le Dim 9 Nov - 17:33

Fiche de personnage
   
Thaleras "Courselame" Sen'Quelar
   

   Lien fiche KTTN: http://kirintor.terra-novae.fr/personnage/thaleras
   Thème de personnage: -

   


   
Etat civil
   


   Titre(s): Seigneur
   Prénoms: Thaleras Aedren
   Nom: Sen'Quelar
   Surnoms connus: "Courselame", "Lame", "Le Muet", "Blondin"
   Race : Sin'dorei
   Date de naissance: 29/10 an -129 avant l'ouverture de la Porte des Tenèbres
   Lieu de naissance: Havre de Dracargent, Quel'Thalas Sud
   Guilde, date d'entrée: Académie Maestria, 28/01 an 31
   Poste, unité ou emploi dans sa guilde: Maestria (élite des combattants)

   


   
Caractéristiques physiques
   


   Taille: 1m98
   Poids: 93kg
   Gaucher/Droitier: Ambidextre à tendance gaucher
   Couleur de cheveux: Blond cendré
   Couleur des yeux: Vert très pâle
   Description, allure:

Description style TRP:



Assez grand pour un elfe. Une silhouette élancée mais bien découplée, aux épaules particulièrement larges et à la taille mince. La démarche posée et féline, une certaine rigueur militaire dans la gestuelle, précise, sobre et économe de mouvements superflus. Une harmonieuse musculature d'équilibriste, solide, dense, bien dessinée, souple et nerveuse qui laisse une distincte impression de puissance maîtrisée. Des mains calleuses allant de pair avec un torse, des dorsaux et et des bras particulièrement développés, aux muscles tendus comme des câbles d'acier, le tout dénonçant une pratique quotidienne et intensive des armes. L'épiderme hâlé par de longs séjours en plein air.

Un air calme et sévère, relativement peu engageant au premier abord. Un regard froid, aux prunelles particulièrement pâles qui étudient sans détour son entourage.  Une paire d'oreilles attentives au moindre bruit, presque toujours en mouvement.

Une voix sèche et très grave, profonde, un peu altérée, parfois rocailleuse. Des manières courtoises lorsqu'il s'exprime en thalassien, plus rudes lorsqu'il parle orc.

Environné d'une légère odeur de cuir huilé et d'acier. Habituellement revêtu de cuir épais, rarement visible sans armure. Cuirasses invariablement très bien entretenues, souvent enchantées et assorties d'un arsenal invraisemblable d'armes diverses : haches jumelles, sabres thalassiens (suivant l'équipement), dagues longues, poignards de lancer...

Des cheveux d'un blond cendré pâle lui arrivant aux épaules, lisses, portés rejetés en arrière, propres mais souvent rebelles. Un visage aux traits réguliers mais peu expressifs et durs, taillés à la serpe, un peu creusé et marqué par les combats, aux pommettes hautes et à la mâchoire saillante, impeccablement rasé si l'on omet la courte barbe ornant un menton carré.  Des yeux légèrement en amande aux prunelles d'un vert très pâle, comme délavées, marqués de légères rides à leurs coins et un peu renfoncés dans leurs orbites. Le regard froid et souvent inquisiteur, parfois teinté d'un éclat un peu désabusé ou narquois, voire amusé, qui dément alors la sévérité de son visage.

Des marques de vieilles entailles sur sa joue droite et le coté droit du menton, la trace plus large d'une balafre démarrant sur la tempe gauche pour se perdre dans les cheveux. Une fine ligne claire à la base de son cou, la pointe de l'oreille gauche sectionnée sur un bon centimètre. L'épiderme entier en vrai constellé de traces variables et plus ou moins passagères, véritable cartographie de ses combats témoignant d'une vie relativement mouvementée.

Un petit anneau d'argent ciselé en forme de dragon serpentin à l'oreille droite et, parfois, une chevalière aux armes de gueule et d'argent d'une Maison de Quel'Thalas à l'annulaire droit. Une petite amulette trolle fixée sur son brassard gauche. Un tatouage runique noir aux reflets bleus sur le côté gauche de son cou, qui semble se prolonger sur son épaule et descendre sur sa clavicule.

Suivant les tenues et les circonstances, d'autres détails (attitude, apparence, insignes) pourront se révéler. A voir en jeu. Ne pas hésiter à /w si questions ou besoin de précisions.

   Signes particuliers: Tatouage runique sur le cou/épaule gauche, cicatrices multiples sur le visage et le corps, deux bijoux à l’effigie d'un dragon serpentin.

   


   
Famille
   


   Etat de fait: Sen'Quelar : grande et ancienne Maison d'Arcanistes du Royaume de Quel'Thalas
   Parents: Thorien Sen'Quelar, Enaria Sin'Belore
   Fratrie: Ethenarion Sen'Quelar, Vareena Sen'Quelar, Elindra Sen'Quelar, Selena Sen'Quelar
   Place du personnage dans la fratrie: 3e
   Partenaire: Lisonelle Aurenen
   Descendance: Laëlys Sen'Quelar
   Autre membre de la famille: Syaméïs Sen'Quelar
   Relation avec les différents membres de sa famille: En cours d'amélioration

   


   
Vie quotidienne, capacités et savoirs
   


   Passe-temps favoris: L'escalade, les voyages, le bricolage et la fabrication de trucs, la musique, s'entraîner. S'entraîner beaucoup.
   Animaux de compagnie: Une wyverne, Griffevent. Une bécane customisée, Calamity (comment ça ça compte pas ?)
   Demeures connues: QG de l'Académie Maestria, Demeure Sen'Quelar à Lune d'Argent
   Emploi connu en-dehors de sa guilde: Lieutenant désormais réserviste des Fastrider, Armée de Quel'Thalas
   Domaines de prédilection: Combat ambidextre, ingénierie (techno-arcane)
   Langages connus: Thalassien (natif), Commun et Orc parfaits, bonnes notions en Taurahe et Zandali, bribes de langue naine

   Profession, capacités et pouvoirs: Utilisation des ombres, maîtrise du combat avec tous types d'armes, affinité avec l'Ombre, raciaux thalassiens sur l'arcane, vision nocturne (racial)

   


   
Relations
   


   Amis connus: Néssa Windsilver, Urkia, Avranthian Quel'Darel, Mo'Orrak, Korrag (RIP) et certains Sangrehaine, Falrhen, la plupart des Maestria en général, Marà Isilien
   Appuis politiques, influences: Famille influente en Quel'Thalas. Connu et craint dans les zones neutres du Cartel Gentepression. Connu dans les services militaires de Quel'Thalas (armée régulière, Fils de Quel'Thalas, Farstrider, etc.)
   Ennemis déclarés: Les ennemis de l'Académie, les membres de l'ancien Serment de Theramore, Kalaz Nikov, Vandérius, les servants de la Légion Ardente.

   


   
Bref historique
   



Faisant référence au même personnage, selon le nom sous lequel on le connait :

Maison Sen'Quelar:
Maison influente de la noblesse de Quel'Thalas, réputée pour sa loyauté sans faille au Royaume depuis sa fondation, pour l'excellence de ses arcanistes et mages de bataille et pour son expertise dans le domaine maritime. Ses origines remonteraient au temps d'Azshara.
A participé —comme tant d'autres— à la fondation de Dalaran. Liens étroits avec le Kirin Tor jusqu'à la purge (an 34).
Est actuellement sous la direction du très discret et souvent absent seigneur Thaleras Sen'Quelar, secondé par sa soeur la Magistrice Vareena Sen'Quelar.
Compte dans ses rangs, entre autres, une ancienne Archimage du Kirin Tor, plusieurs Magistères, plusieurs Chevaliers de Sang, deux Prêtres du Soleil et un mage de sang.
Tirerait ses principaux revenus de missions d'explorations et d'études en collaboration avec le Reliquaire, des navires de guerre et de fret rapide encore en sa possession malgré les guerres, et de la maintenance et constructions de bâtiments et glyphes de protection renforcés adaptés aux constructions terrestres et navales, militaires comme civiles.

Maisons vassales : Aubecroc, Iresoleil, Edan'Wath, Til'Eidan, Tel'Belore, Cendrejour.
Amis/alliances : Maison Portelune, Maison Aurenen (le seigneur Landris Aurenen est techniquement un grand oncle à quelques générations près du Seigneur Thaleras Sen'Quelar)


"Courselame":
Engagé très tôt dans l'armée de Quel'Thalas, a commencé en bas de l'échelle avant de grimper, à force de persévérance, jusqu'à rejoindre l'ordre des Farstriders. De luttes contre les trolls jusqu'aux voyages à l'autre bout des Royaumes de l'Est, s'est finalement retrouvé au moment de la chute de Lune-d'Argent au grade de Lieutenant-Forestier, réintégré dans l'armée alors que les Royaumes de l'Est vivaient des temps de plus en plus troubles.
Est parti en Lordaeron, Norfendre puis Outreterre avec Kael'Thas, puis à la suite des circonstances troubles entourant les luttes fratricides entre Clairvoyants et Solfuries, a participé à l'Offensive en Norfendre dans les rangs d'une unité chanteguerre.
A pris sa retraite de l'armée à la fin de la lutte contre Arthas, dans des circonstances également troubles.
Trois ans plus tard, se retrouve mercenaire de l'Académie Maestria, puis officier. En est devenu Capitaine en l'an 34, suite à la reformation de l'unité.
Depuis la fin de l'an 35, est redevenu "simple" Maestria.


"Lame":
Mercenaire, tueur à gages et épée à louer officiant à la Baie-du-Butin, Gadgetzan, Long-Guet et Cabestan depuis approximativement la chute du Roi-Liche.
Connu et renommé dans les villes neutres pour ses talents de bretteur, sa résistance aux effets secondaires du rhum et son manque certain d'éthique, est en très bons termes avec les membres du Cartel Gentepression bien qu'il ait aussi travaillé pour d'autres organismes indépendants.
Aurait souvent traîné à la Baie en compagnie d'une arcaniste humaine (Sineàd Ravenclaw) et de plusieurs trolls gurubashi. Traîne désormais à la Baie et à Ratchet en compagnie d'une sin'dorei se faisant appeler "Plume", qui semble louer ses services.

Liste non exhaustive, d'autres détails pourront se révéler en jeu. Ne pas hésiter à /w si questions ou besoin de précisions.



 
Caractère, comportement
 


Spoiler:
Froid, pas bavard, relativement réservé, gardant ses distances et donnant l'air de scruter constamment son entourage... Pas vraiment quelqu'un qu'on irait approcher. Le gaillard peut toutefois se montrer courtois en plaisante compagnie, comme cynique ou moqueur si la personne en face ne lui revient pas. Malgré tout et même au plus profond d'une taverne louche de la Baie, certains réflexes et mots témoignent d'une éducation plutôt soignée.

Guerrier, soldat, Pérégrin, mercenaire, sa vie de combattant a laissé des marques indélébiles dans son comportement, depuis l'entretien physique conséquent qu'il s'impose jusqu'à sa manière de tout ranger au cordeau. Professionnel, pragmatique (un peu trop), réfléchi, on pourrait en venir à le croire parfois aussi indifférent qu'un joueur d'échec envers le sort de ses pions.

Parfaitement ambidextre, il pourra effectuer à peu près n'importe quel opération avec n'importe laquelle de ses deux mains. Cependant, il aura tendance à privilégier l'usage de sa main gauche lors de tâches minutieuses comme l'écriture, ou lors de mouvements "réflexes" (défense, rattrapage d'objets...).



   
Ce qu'on dit de lui
   


Interviews:

Jan’thraz « le Chasseur de têtes », éclaireur de la 3e Unité Chanteguerre :
« Le lieut’nant, il cause plus avec ses lames qu’aut'we chose. Mais j’l’aime bien, donc c’est un mec bien. Ouais mec. »

Grek’tar « le Marteau », capitaine de la 3e Unité Chanteguerre :
« Si j’avais plus de soldats comme lui, j’serais pas obligé de gueuler autant d’ordres ! »

Zora'th Aubeciel, Chevalier de Sang :
« Vous ne pouvez même pas imaginer toutes les conneries qu'on a faites quand on était gosses... »

Canker, Instructeur Maestria :
« J'ai parcouru l'entiereté des fonds de la baie de Theramore pour retrouver ce type. Et non, je ne l'apprécie pas plus que ça. »

Garahn, Instructeur Maestria :
« Thaleras, un oiseau de mauvais augure ? Pour les ennemis, sans doute ! »


Un cogneur de Baie-du-Butin :  
« V’parlez du type plein d’armes qui boit au fond d’la salle là ? Ouais, bah j’vous conseille d’pas trop l’approcher, sauf si v’z’avez du boulot pour lui. La dernière fois, l’a dézingué la moitié des cogneurs d’un gang à lui tout seul. L’autre moitié ? Bah quand y z’ont vu ça, y‘s’sont barrés aussi vite qu’une lueur d’intelligence dans un esprit d’gnome. »

D. Salve-Serre, Chevalier de sang et mercenaire :
« On se ressemble pas mal lui et moi... je crois. Hrmpf. Un type efficace et pas trop expansif. »

Rumeurs diverses:

-Serait connu des cogneurs de la Baie-du-Butin, aurait travaillé pour différents cartels dont principalement celui de Revilgaz plusieurs mois après la chute d'Arthas.
-Aurait quitté l'armée suite à une blessure le classant dans les "invalides".
-Négligerait complètement son rôle de seigneur, laissant la gestion de la Maison à sa soeur.
-Aurait divorcé en l'an 33.
-Aurait peur des proto-drakes.
-Ne tiendrait pas en place plus de 15 jours au même endroit.
- Aurait un faible pour les prêtresses...

______________________________________________

_________________________________________________
Crédits avatar ici.

Dream as if you'll live forever. Dream as if you'll die today. — James Dean
avatar
Thal
Admin
Admin

Messages : 180
Date d'inscription : 03/11/2014

Infos RP
Guilde(s): Maison Sen'Quelar

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum