Aznatar Étoile-Céleste

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Aznatar Étoile-Céleste

Message par Alahaiel Haute-Lame le Sam 2 Avr - 22:09

Fiche de personnage


Aznatar Étoile-Céleste
« La meilleure chose que vous pouvez faire pour Quel'thalas n'est pas de suivre le moindre de mes ordres, mais de vivre pour le cœur de notre royaume et du peuple ! »

- Les premiers mots du Capitaine Aznatar face à la nouvelle escouade de Pérégrins sous ses ordonnances.

Lien fiche KTTN: Aucun.
Thème de personnage: https://www.youtube.com/watch?v=EJNB1ObAhZU
Pseudo IG: Aznatär



Identité


Titre: Capitaine, traqueur, fauconnier
Prénom: Aznatar
Nom: Étoile-Céleste
Surnoms connus: La Flèche du Peuple, Le Tue-Amani, L'Aube de Quel'danas
Race: Elfe de sang

État civil: Célibataire
Casier judiciaire: Haute-Trahison envers le Royaume de Quel'thalas

Date de naissance: 20ème jour du 8ème mois de l'An -90
Lieu de naissance: Brume-d'Or

Faction: Horde
Affiliations: Lune-d'Argent, les Pérégrins, les Clairvoyants, les Saccage-Soleils, les Ligesols

Guilde, date d'entrée: Aucune.
Poste, unité ou emploi dans sa guilde: Aucun.



Caractéristiques physiques


Taille: 1,82 mètres
Poids: 80 kilogrammes
Gaucher/Droitier: Droitier 
Couleur de cheveux: Marron
Couleur des yeux: Vert
Description, allure:


Le Forestier de Quel'thalas possède de longs cheveux d'une couleur noisette, vaguent sur ses épaules, son torse musclé et son dos creusé, atteignant environ une quarantaine de centimètre de longueur. Cette chevelure bestiale se sépare en plusieurs mèches rebelles, laissant son front semi-dégagé. Les cheveux d’Aznatar ne sont jamais coiffés, les brises de la nature et les courses dans les forêts s'occupant du placement de sa crinière de lynx thalassien. Parfois, quelques bouts de branches cassées ou des petites feuilles viennent se loger dans ses cheveux, lui donnant un style un peu sauvageon.

Deux grandes oreilles légèrement abîmées et effilochées par les combat se dressent comme un prédateur sous sa coiffure aveline. Aznatar a un visage angélique et doux, mais celui-ci ne peut pas cacher quelques petites griffures animales et des traces de branches fouettardes au niveau de ses joues et pommettes. Le Forestier porte une paire de yeux verts en forme d'amande décorée par de longs sourcils marrons. Ses perles absinthes se distinguent par des iris étroites et fuselés, comme les chats. Le coureur des bois possède un petit tatouage à l'en coin de l'œil droit. La forme tatouée est étoilé. L'étoile n'a rien d'extravagant, le tatouage est plutôt discret.

La minuscule étoile à huit branches est conçu dans une encre enchantée violette. Chaque branches de l'étoile, gravée sur la peau nacrée du Forestier, semblent se diriger vers les points cardinaux, comme si l'en coin de l'œil droit d'Aznatar était une boussole portative. Une légère aura des arcanes émane du tatouage qui doit sans doute avoir des propriétés magiques. Son nez est un peu cassé. Dessous le museau se trouve une bouche aux lèvres minces qui forme parfois un sourire en coin ou une expression sérieuse et stricte. Son menton est en forme de "V" et il est agrémenté d'une fière petite barbiche. Un collier pend à son cou, une chaînette en mithril arborant un pendentif en or. Celui-ci est orné d'un saphir bleuté taillé en forme de feuille.

Son corps est totalement adapté pour la survie en forêt ou en territoire hostile, ses épaules et bras sont tissés de muscles nerveux et secs. Un trousseau où sont attachés une dizaine de sifflets en bois de chêne est suspendu à son bras droit au niveau du biceps. Les sifflets sont finement sculptés pour représenter la tête de faucon-dragon, de preste-patte et autres créatures vivant en Quel'thalas. Ses mains aux longs doigts effilés, proliférant chez le Forestier une certaine aisance avec tout type d’arme. Savoir maîtriser l'arc et les lames donne du tonus dans tout le corps. Une gourmette en argent bleuté est portée au poignet droit du mâle. La plaque ouvragée du bracelet est gravée d'une petite étoile azurée, d'une dague ébène et d'une pousse blanche.

L'elfe est sculpté d'un bois fort, sa musculature est intéressante car elle enveloppe avec tact son corps aux proportions parfaites. Ses longues pattes sont à la fois endurantes et d'une silhouette féline aussi envoûtante qu'inquiétante, car la démarche du traqueur masculin est semblable aux fauves du Royaume Sin'dorei, rapide et discrète.

Signes particuliers: Tatouage d'une étoile à huit branches violette à l'en coin de l'œil droit.



Famille


État de fait: Famille roturière de pêcheurs et chasseurs anciennement présente à Brume-d'Or avant l'assaut du Fléau. Actuellement, aucun membres n'est elfe de sang si ce n'est que le dernier cadet de la famille, Aznatar Étoile-Céleste. Le reste de la famille Étoile-Céleste est uniquement composée de Haut-elfes affiliés au Concordat Argenté.
Parents:  Pelen Étoile-Céleste, Alerae Aube-du-Jour
Fratrie: Cam'thomar Étoile-Céleste, Lialaevie Étoile-Céleste, Faewea Étoile-Céleste, Ilenia Étoile-Céleste, Vela Étoile-Céleste
Place du personnage dans la fratrie: 6ème
Partenaire: Aucune
Descendance: Aucune
Autre membre de la famille: Sathaen Étoile-Céleste
Relation avec les différents membres de sa famille: Très mauvaise



Vie quotidienne, capacités et savoirs


Passe-temps favoris: Se promener, jouer avec les félins, tirer à l'arc, s'entraîner physiquement, jouer de la harpe ou de l'ocarina, chasse et pêche, grimper aux arbres, confectionner du matériel d'archer, confectionner des armures en cuir, cuisiner, s'occuper des faucon-dragons et des faucon-pérégrins, observer les paysages, se baigner
Animaux de compagnie: Ambre-Croc, Aile-de-Feu, Brûle-Astre, Aurore-Cramoisie, Bleu-Ciel, Chute-Lune, Aile-d'Hiver, Courbe-Vent, Printemps-Éclat, Grise-Nuit, Soleil-Blanc, Bec-d'Or, Course-d'Été
Demeure connue: Fauconnerie des Milleplumes dans le Bois des Chants Éternels, demeure d'Aznatar Étoile-Céleste à Brise-Clémente
Emploi connu en-dehors de la guilde: Fauconnier, entraîneur de Forestier, dépeceur, travailleur du cuir, herboriste, barde, chasseur, pêcheur
Domaines de prédilection: Combat au corps-à-corps, combat à mi-distance, combat à distance, enseignement, domptage de bêtes, traque, pièges et embuscades, discrétion
Langages connus: Thalassien, Draeneï, Commun
Profession, capacités et pouvoirs: Forestier accompli, archer expérimenté, marin expérimenté, maîtrise de l'arc, maîtrise mineure des arcanes, maîtrise d'épées et dagues à une main, maîtrise de lance et javelot, maîtrise d'armes de jet, ambidextre, combat en chevauché



Personnalité



Caractère:

Vivant et énergique, voilà deux bons mots pour rapidement décrire le Forestier. Au premier coup d'oeil, Aznatar est l'exemple typique des combattants de Quel'thalas, fier de sa race, courageux malgré les dangers et ne vivant que pour satisfaire la vengeance des Sin'dorei. Il sait bien vivre et s'amuser, toujours prêt à faire rire, sourire ou fantasmer la galerie, l'elfe est bon sociable. Cependant, devant les forces armées thlassiennes, il devient un chef et un meneur. Solide et droit, il sait toujours prendre la bonne décision pour sauver le Royaume du Soleil, il peut même s'avérer autoritaire et sévère.
Qualité(s): Artistique, débrouillard, digne de confiance, énergique, sociable
Défaut(s): Distrait, imprudent, influençable, naïf, négligeant

Alignement: Loyal-bon



Relations



Mentor(s): Jennalla Prudeprintemps
Protégé(s)/Élève(s): Une dizaine de jeunes Forestiers.

Amis connus: Plusieurs Pérégrins, nombreux habitants du Bois des Chants Éternels, quelques ex-membres de l'Opération du Soleil Brisé, quelques Clairvoyants, plusieurs Saccage-Soleils, quelques Ligesols
Appuis politiques, influences: Fidèle de Voren'thal le Voyant et du Seigneur-Régent Lor'themar Theron, patriotique de Quel'thalas et de Shattrath, légèrement enclin à l'appui de la Horde, position de pouvoir et respecté chez les Clairvoyants et les Pérégrins, parfois craint par les Solfuries ou ex-Lamesoleils, fortement craint chez les ogres des Tranchantes, bonne relation avec les Draeneï, bonne relation avec les Réprouvés, recherché par le Cercle Cénarien, recherché par le Concordat Argenté
Ennemis déclarés: L'Alliance : excepté les Draeneï, la Légion Ardente, les Dieux Très Anciens



Bref historique


Famille Étoile-Céleste:

L'histoire de la famille Étoile-Céleste remonte à des temps immémoriaux, il est difficile d'en trouver les profondes origines, mais les premières traces d'eux seraient des archers Kal'dorei ayant fait partis des troupes de Kur'thalos pendant la Guerre des Anciens. Établis depuis déjà quelques millénaires dans le royaume magique de Quel'thalas, les Étoile-Céleste ont toujours gardés la même place au cœur de la société elfique ; celle de tireurs talentueux. Leurs prestiges de même, ils ont toujours été de simple roturier, loin de toute noblesse.

C'est Sathaen Étoile-Céleste - dit la Flèche-Stellaire - qui fût le premier patriarche Haut-elfe de la famille d'archers. Sous ses bonnes décisions, les Étoile-Célestes ont pu s'installer dans l'ouest du royaume thalasssien, endroit où ils resteront toujours jusqu'à l'arrivée du Fléau d'ailleurs. Ils aidèrent les colons à bâtir la ville de Brume-d'Or, un site important situé tout près de la mer. Vivant comme tout bon sujet du Roi Dath'remar haut-Soleil, leurs productions poissonnières et forestières étaient appréciée à Lune-d'Argent et ses environs.

La famille Étoile-Céleste dû lâcher ses activités paysannes lorsque les Guerres Trolles éclatèrent dans tout le Royaume de Quel'thalas. Les hommes et les femmes prirent les armes pour combattre les locaux qui ne voulaient pas laisser leurs terres ancestrales aux Haut-elfes. Ce fût une écrasante défaite pour les Amani qui ne pouvaient pas supporter la force de frappe Quel'dorei. Plusieurs d'entre-eux avaient succomber aux flèches des membres de la famille qui avaient garder de profondes racines archères. Grace à cette victoire, des hectares de forêts avaient été libérés pour le retour de l'activité forestière de la famille.

Malgré l'alliance qui avait dû être réalisée entre les humains et les elfes pour vaincre avec assurance les Amani, les Étoile-Céleste n'avaient que très peu combattu avec les humains de Lordaeron, ne voulant pas courber l’échine devant ces races que beaucoup de Haut-elfes considéraient comme leur étant inférieur. Cette décision mènera malheureusement le patriarche à la mort. Touché par une flèche empoissonné, Sathaen sera désorienté dans les bois Amani et finira par se perdre et finalement tomber sous l'essence mortelle du projectile troll. Le corps ne sera jamais retrouvé en entier.

Ce fût le plus vieux des fils du patriarche qui prit la place prédominante dans la famille thalassienne, Pelen Étoile-Céleste. Fier combattant de Brume-d'Or, ses talents à l'épée et à l'arc allaient être vigoureusement demandés car, les Haut-elfes ayant évités la Première Guerre, dû se prendre le puissant revers de la Deuxième Guerre. Les troupes de la Horde convergèrent avec les Amani restant sur les postes importants de Quel'thalas. Une fois encore, les Étoile-Céleste devaient combattre les sauvages au péril de leur vie.

La guerre fût dure pour les troupes elfiques qui avaient du mal à repousser les envahisseurs. Les Haut-elfes réussirent toutefois à contrecarré les plans de la Horde démoniaque. Le Royaume de Quel'thalas avait été ravagé, il était prioritaire de reconstruire les dommages causés. La famille Étoile-Céleste c'était réunit dans leur ville natale pour aider les habitants à soigner leurs blessures, les nourrir et les protégés des escarmouches ennemies qui pouvaient encore survenir. Peu d'Étoile-Célestes étaient mort, mais les morts furent enterrés dignement près de la mer.

Pendant l'Entre-deux-guerres, ignorant le Culte des Damnés se formant dans leurs terres, l'Alliance de Lordaeron éclate et les Haut-elfes se retirent aussitôt de leurs anciens alliés, estimant que les races humaines sont responsables de l'incendie des forêts de Quel'thalas au cours de la Deuxième Guerre. Vient ensuite la Troisième Guerre. Quel'thalas fût complètement broyé. Le Haut-roi elfe, Anasterian Haut-Soleil décéda, la Générale des armées, Sylvanas Coursevent fût tuée et le Roi-Liche détruisit tout sur son passage pour venir souiller le Puits de Soleil afin de ressusciter Kel'thuzad.

Tout espoir était perdu. Un immense majorité des Haut-elfes tombaient jour après jour, ayant perdu leur source de magie éternelle. La plupart des membres, dont le patriarche, croyaient que leur peuple allait mourir pour de bon. Résigné à perdre tout ce qu'ils avaient bâtit pendant des siècles de paix, ils étaient dégoûtés. Les Étoile-Céleste tentaient de quitter les zones soumises au Fléau, se rapprochant de plus en plus vers les montagnes pour espérer quitter Quel'thalas en ruines et refaire leurs vies ailleurs que dans cette tombe immense.

Plusieurs de la famille mourraient, le manque de magie était rude. Mais, isolés de tous, certains d'entre-eux avaient réussit à contenir leur soif en méditant plusieurs heures par jour. C'est lorsqu'ils apprirent que le Prince Kael'thas était partit vers l'Outreterre avec plusieurs fidèles pour trouver un remède à la faim magique du peuple que les derniers Étoile-Céleste en vie pensaient afin sortir de ce malheur et abandonner l'idée de fuir le Royaume de Quel'thalas. Mais, ils ne doutaient pas que la « solution » du Prince était de ponctionner les énergies démoniaques des cristaux ardents.

Ce fût la plus importante décision de la famille d'archers. Pelen Étoile-Céleste prit ses filles et sa femme avec lui pour définitivement quitter l'horreur que son peuple autrefois grandiose était entrain de devenir. Mais contre toutes attentes, son dernier fils encore en vie : Aznatar n'approuvait pas le choix de son lâche paternel. La famille finit par quitter les terres dévastées pour se rendre au Gîte de Quel'lithien afin de rejoindre les autres parias qui ne voulaient pas devenir des elfes de sang. C'est ainsi qu'Aznatar partit vers Lune-d'Argent afin de devenir lui aussi comme les vrais survivants : Des Sin'dorei.

Les terribles plans du Prince Kael'thas se tramait et l'histoire du nouveau peuple renommé Sin'dorei continua sa route. Ce n'est qu'à l'assaut de la Citadelle de la Couronne de Glace que la famille perdue du Forestier patriote se revu après tant d'années séparé et sans nouvelles. Pelen et sa famille avaient rejoint le Concordat Argenté et Aznatar les Saccage-Soleils. Ils s'avaient croisés à Dalaran auparavant, mais aucun n'avait identifié l'autre. Ce fût une joute verbale agressive et presque tournée en mêlée générale que les retrouvailles s'exécutèrent.

Le Roi Liche tombé, ils deux factions se séparèrent à nouveau dans de mauvaises relations. Leur prochaine rencontre se fût aux portes de la cité trolle de Zul'aman. Le Concordat Argenté voulait rendre à Zul'jin l'arcane de son sort tout comme les Sin'dorei du Seigneur-Régent. Une nouvelle joute éclata et Aznatar promit à son père, sa mère et ses soeurs qu'il serait celui qui décocherait la flèche qui les uniraient tous dans la mort pour punir leur lâcheté. La tête de Zul'jin au sol, une nouvelle fois la séparation se fût avec violence.

C'est à l'ère de la découverte de la Pandarie par l'Alliance et la Horde que Pelen retrouva son fils à Dalaran. Ce dernier voulant libérer les Saccage-Soleils emprisonnés par Jaine Portevaillant, suite aux catastrophes de Theramore. Son paternel ayant une chance de mettre fin au démon que son fils était devenu décida cependant de ne rien faire et le laisser accomplir sa tâche avec les autres Sin'dorei l'accompagnant. Malheureusement pour Aznatar Étoile-Céleste, il ne sera jamais cette fleur de vie que son père Haut-elfe lui offrira ce jour là où il aurait pu perdre la vie.

Son fils ne lui rendra pas cette pitié. Une fois les troupes des Saccage-Soleils et du Kirin Tor lâchées sur l'Île du Tonnerre, le Forestier combattra sa famille dans les marécages nauséabondes des terres Mogu. De sa flèche, son père rendra l'âme devant ses filles et sa femme. Mais, l'alliance de circonstance entre les deux factions pour vaincre le Roi Tonnerre ne pourra pas permettre aux femmes de la famille Étoile-Céleste de se venger de la mort de leur patriarche. Ce fût les dernières retrouvailles des Étoile-Céleste qui se terminèrent dans le sang du père.

Aujourd'hui, la famille Étoile-Céleste ne veut plus dire grand chose à Quel'thalas. Il ne s'agit que d'un homme, sans femme, n'y enfants. Un fidèle au Royaume du Seigneur-Régent, près à tout pour faire taire les ennemis des Sin'dorei. Un elfe détesté de sa propere famille, et réciproquement, seul l'avenir pourra décider du futur de la famille autrefois si soudée. Séparé entre elfe de sang et Haut-elfe, tout est possible, le sang qui coulent dans les veines de chaque membres est liés, et si aucune paix est installée, ce lien se terminera dans le sang tout comme il a commencé.

Chronologie d'Aznatar Étoile-Céleste:


An -90: Naissance du dernier enfant du couple : Pelen Étoile-Céleste et Alerae Aube-du-Jour. Ils nomment  le seul mâle de la fraterie : Aznatar Étoile-Céleste.
An -86: Aznatar début une formation de chasseur avec son père dans le Bois des Chants Éternels alors seulement âgé de quatre ans.
An -80: Le jeune garçon de la famille Étoile-Céleste est retrouvé presque mort contre une falaise de la forêt, une bande de traqueurs Amani morts autour de lui. Aznatar se remettra de ses blessures quelques mois après l'incident.
An -78: Aznatar devient un fier archer à Brume-d'Or, malgré son jeune âge, une bonne réputation de tireur le précède déjà le promettant à un brillant avenir de Forestier. Il accompagne sa mère régulièrement sur le navire familial pour pêcher dans le nord-est de la Grande Mer.
An -75: Une forte tempête s'abat sur les berges de Quel'thalas, le navire de pêche des Étoile-Céleste sort victorieux des dures conditions météorologiques, Aznatar manquait de passer par-dessus bord. Aznatar réussit toutefois à sauver trois pêcheurs de sa ville à rejoindre la terre ferme en vie.
An -72: Aznatar devient une recrue chez l'ordre des Pérégrins. Il forme l'escouade avec trois de ses sœurs aînées : Lialaevie Étoile-Céleste, Faewea Étoile-Céleste et Ilenia Étoile-Céleste. Ses talents sont vite reconnus.
An -70: Aznatar sauve ses trois soeurs d'une embuscade de trolls Amani, il est récompensé d'une médaille de courage et de bravoure. Il devient membre à part entière des Pérégrins.
An -66: Le Forestier quitte l'havre familial de Brume-d'Or pour vivre dans une maison de gardien forestier non loin de la ville. Il débute une grande fascination pour les faucon-dragons et les faucon-pérégrins. Aznatar commence à dompter ses premiers familiers à l'aide d'asservissement arcanique.
An -60: Aznatar part s'installer à Quel'danas afin d'aller étudier les faucon-dragons sur leur terre-mère. Il sert dans la marine thalassienne à Aubétoile pour diriger des volées de faucon-dragons et défendre les eaux de Quel'thalas en tant que Forestier.
An -50: Le Forestier revient aux environs de Brume-d'Or pour reprendre sa place de Pérégrin au Bois des Chants Éternels. Aznatar a une bonne réputation de fauconnier, certains le nomme même à cette époque, l'Enfant des Faucons.
An -40: Aznatar rejoint parfois la capitale elfique de Quel'thalas pour y offrir des cours de chant ou de maîtrise d'ocarina et flûte. Il devient barde pour une Maison noble, les Haute-Lame.
An -26: Aznatar reste le plus clair de son temps isolé dans les bois du royaume. Il ne fait que rarement des voyages dans les villes de Quel'thalas. Peu d'informations sont disponible sur le Forestier pendant de longues années, mais apparemment ses services auprès des Pérégrins et ses autres petits boulots sont toujours d'actualité.
An -9: Aznatar est de retour à Lune-d'Argent. Le Prince Kael'thas Haut-Soleil lui offre de devenir fauconnier royal pour le Palais Haut-Soleil, Aznatar accepte sans hésitation.
An -2: Le fauconnier royal de la Maison Haut-Soleil accentue de manière plus que considérable sa réputation de dresseur de faucon-dragons et de faucon-pérégrins. Il devient candidat à être anobli par la Couronne Thalassienne pour ses bons services envers la nation Quel'dorei.
An 0: Début de la Première Guerre. Aucune participation de la part d'Aznatar qui prépare les armées de Quel'thalas avec plusieurs envolées de faucon-dragons et les troupes de faucon-pérégrins infatigables.
An 2: La famille Étoile-Céleste participe aux affrontements dans le sud de Quel'thalas pendant la Première Guerre. Aznatar finit par rejoindre les troupes et se battre contre les Amani aux côtés des membres de sa famille. Aznatar défend sa ville natale de plusieurs assauts Amani, il est vu à Brume-d'Or comme un sauveur et un héros avec quelques-unes de ses sœurs aînées.
An 4: Aznatar sauve deux escouades blessés de Pérégrins près de la cité trolle de Zul'aman. Il est récompensé et promu au rang de sous-capitaine. Vela Étoile-Céleste la plus jeune des sœurs de la famille est tuée par les légions d'orcs et de trolls qui déferlent sur Quel'thalas.
An 6: Début de la Deuxième Guerre. La famille Étoile-Céleste motivé par la mort d'une des leurs se lance une nouvelle fois dans l'affrontement, mais cette fois-ci sur les terres humaines, Lordaeron. Aznatar et son frère aîné reste à Brume-d'Or pour réparer les horreurs causées par la Horde démoniaque.
An 8: Pelen Étoile-Céleste rejoint les Fils de Lothar pour combattre la Horde sur leurs propres terres. Khadgar referme la Porte des Ténèbres. Le patriarche des Étoile-Céleste est prisonner du monde disloqué de Draenor qui deviendra l'Outreterre. Cam'thomar Étoile-Céleste premier enfant du couple devient le régent de la famille. La mère et les sœurs d'Aznatar affronte les orcs au Mont Rochenoire.
An 15: Aznatar et son frère accueille les membres de sa famille partit vers le sud des Royaumes-de-l'Est qui reviennent à Quel'thalas.
An 18: Début de l'Entre-deux-Guerres. La famille Étoile-Céleste se dirige rapidement vers les frontières de Quel'thalas pour défendre leurs terres de l'arrivée du Culte des Damnés. Une partie de la famille est révoltée que les Haut-elfes se retirent de l'Alliance de Lordaeron, eux qui ont combattus et versés du sang sur les territoires humains.
An 20: Début de la Troisième Guerre. Le Fléau se forme avec la tombée d'Arthas Menethil, la famille Étoile-Céleste est portée à combattre l’invasion du Fléau sur Quel'thalas. Le Roi Anasterian Haute-Soleil meurt aux ôtés de ses frères et sœurs, ainsi que Sylvanas Coursevent. La ville de Brume-d'Or tombe. La Malebrèche est créée. Aznatar combat avec son frère aîné à même les légions mot-vivants tandis que les femmes de sa famille bloque l'avancée du Fléau sur les portes de Lune-d'Argent. Quel'thalas est brisé par le Roi-Liche jusqu'au Puits de Soleil. Le Puits de Soleil est corrompu, et Kel'thuzad revient à la vie en tant que Liche. Aznatar et sa famille tente de contenir le Fléau avec le Prince Kael'thas, devenu le Roi de Quel'thalas après la mort de son père. Cam'thomar Étoile-Céleste est tué par le Roi-Liche.
An 21: La famille Étoile-Céleste est obligée de se disperser pour ne pas subir les forces du Fléau. Toutes résistances est abandonnées. La famille est introuvable.
An 22: Les Haut-elfes maintenant renommés elfes de sang sont menés par Kael'thas Haut-Soleil pour rejoindre l'Outreterre, Aznatar suit le Prince. Aznatar fait partie des Solfuries. Aznatar devient le régent de la famille lorsque ceux-ci quitte Quel'thalas en lâche. Aznatar participe sans sa famille à l'assaut du Temple Noir, il en sort vainqueur. Illidan devient le Seigneur de l'Outreterre. Aznatar suit Kael'thas pour construire un nouveau royaume sur les terres brisées. Prise de possession du Donjon de l'Oeil de la Tempête par les Solfuries. Alerae Aube-du-Jour, Lialaevie Étoile-Céleste, Faewea Étoile-Céleste et Ilenia Étoile-Céleste sont au Gîte de Quel'lithien ayant refusés de subir la ponction de gangremagie.
An 23: Aznatar est de nouveau chargé des bêtes royales du Prince Kael'thas, au Donjon de l'Oeil de la Tempête.
An 24: Aznatar découvre la folie de Kael'thas Haut-Soleil. Il quitte les Solfuries pour se rendre à Shattrath afin de suivre les paroles de Voren'thal le Voyant. Aznatar rejoint les Clairvoyant et pratique plusieurs traques contre les Solfuries, les ogres, les serviteurs de la Légion Ardente et autres ennemis de Sha'tar.
An 25: Les elfes de sang infidèles au Prince Kael'thas rejoignent la Horde pour survivre.
An 26: Assaut du Donjon de l'Oeil de la Tempête. Les Solfuries sont contrecarrés par les troupes de l'Alliance et de la Horde, le Prince Kael'thas est tué pendant la bataille. Aznatar après sa victoire à Raz-de-Néant avec les forces des Clairvoyants et de l'Aldor sera envoyé à Quel'danas pour rejoindre de force l'Opération du Soleil Brisé afin de combattre les Lamesoleils et abattre le prince déchu relevé d'entre les morts. Kael'thas Haut-Soleil est tué pour une seconde fois. Kil'jaeden est renvoyé du monde d'Azeroth. Le Puits de Soleil est purifié et les Chevaliers de sang sont prit d'une rédemption qu'en a leurs pouvoirs. Aznatar est nommé au titre de Champion de l'Opération du Soleil Brisé. Le Forestier reste à Quel'danas pour aider à reconstruire ce qui a été détruit. L'Opération du Soleil Brisé est dissout.
An 27: Aznatar est envoyé au Norfendre pour l'effort de guerre thalassien, il rejoint les Saccage-Soleil en tant qu'estafette. Le Forestier participe aux nombreuses batailles sur la Désolation des Dragons et dans la Forêt du Chant de Cristal. Naxxramas tombe sous l'assaut de l'Alliance et la Horde, Aznatar en sort victorieux. Aznatar est envoyé à la Couronne de Glace pour aider à la construction des camps des Saccage-Soleils pour le Tournoi d'Argent. Il participe au tournoi et remporte une grande victoire contre les forces de Darnassus, Aznatar est promu comme plusieurs autres : Champion des Saccage-Soleils. Le Verdict des Cendres soutenu par la Horde et l'Alliance assiègent la Citadelle de la Couronne de Glace, Aznatar fait parti des champions sélectionnés. Mort d'Arthas Menethil. Bolvar Fordragon devient le nouveau Roi Liche.
An 28: Aznatar retourne à Quel'thalas pour y reprendre ses activités de Pérégrin.
An 29: Destruction de Theramore par la bombe mana conçue par les Saccage-Soleils sous les ordres du Chef de Guerre Garrosh Hurlenfer. Aznatar proteste plusieurs des décisions de haut placés chez les Saccage-Soleils et son titre de Champion lui est retiré.
An 30: Les elfes de la nuit découvrent un puissant artefact Mogu, La Cloche Divine qu'ils décident de mettre en sécurité à Darnassus. La Horde infiltre Darnassus et vole la Cloche Divine, Aznatar rejoint cette opération pour le compte des Saccage-Soleils, qui sont le cerveau de cette mission. En s'impliquant les Saccage-Soleils perdent leur neutralité envers le Kirin Tor. Jaina Portevaillant purge Dalaran de leurs présence en les emprisonnant dans le Fort Pourpre et tuant ceux qui résistent. Le Grand Magistère Rommath lance une opération pour sauver les prisonniers de Dalaran, Aznatar aide les siens et la mission est une réussite. Aznatar rejoint l'Île du Tonnerre avec les Saccage-Soleils. Il participe à combattre le Kirin Tor également présent sur l'Île du Tonnerre. Pelene Étoile-Céleste est tué par Aznatar, son fils. Il aide le Reliquaire à prendre contrôle de l'Anima. Aznatar assiste à la défaite des lieutenants de Lei Shen puis du Roi-Tonnerre lui même dans sa propre forteresse. Le Forestier est contre la trêve de circonstance entre les Saccage-Soleils et le Kirin Tor. Il est renvoyé à Quel'thalas pour reprendre ses fonctions de Capitaine chez les Pérégrins.
An 35: Aznatar rejoint les Ligesols en Draenor alternatif pour aider les forces de Dame Liadrin à Talador. Après un désastre avec un gardien d'Anima dans un des campements des Ligesols, toutes traces d'Aznatar disparaît. C'est un mois plus tard qu'il est retrouvé, prisonnier de la Horde de Fer. Après sa libération, il est de retour à Lune-d'Argent pour patrouiller de nouveau dans les bois éternels de Quel'thalas.



Ce qu'on dit de lui



« C'est vraiment un élément indispensable au sein des Pérégrins. Je me souviens encore de la fois où il a décidé d'attacher un cadavre Amani sur un fauon-pérégrin pour donner une fausse piste aux trolls ! »

- Les premiers mots d'un Commandant des Pérégrins connaissant bien Aznatar Étoile-Céleste.

« Je n'avais pas confiance en moi, et j'ai pas honte de le dire. Après le passage du Fléau, j'étais mou. Mais, cet elfe... Je ne sais pas ce qu'il ponctionne, mais il apporte un second souffle à ceux qui n'ont plus rien... Comme je l'étais autrefois... »

- Une rapide description d'Aznatar donnée par une jeune Forestière fraîchement promue le jour même du témoignage.

« Je le connaissais bien avant ses traques dans les Tranchantes. Un archer comme il n'en n'a plus de nos jours. En plus, il maîtrise les faucon-dragons comme personne, c'est certain qu'il doit avoir encore des talents cachés ce veinard ! »

- Un extrait tirée d'une discussion entre deux Forestiers dans une auberge de Lune-d'Argent.

« Parfois, il récolte pour moi quelques plantes afin de m'aider dans mes préparations alchimiques. Je lui donne quelques pièces... J'ai même entendu dire qu'il redonnait ce qu'il gagnait de ses « à-côtés » à l'orphelinat de la Place de l'Épervier. »

- Une rapide description d'Aznatar donnée par un alchimiste de Lune-d'Argent, réputé pour son honnêteté et son franc parlé.

« Les autres peuvent bien croire ce qu'ils veulent... Ce type n'est pas net pour une arcane. Vous avez déjà quelqu'un qui aide autant la populace pour maigres salaires ? Pfff... Moi je sais ce qu'il cache. C'est la même pour tout le monde, quand tu as de la famille Haut-elfe encore en vie, tu es forcément un imposteur... »

- Un témoignage d'un Chevalier de sang donné au Hall de Sang.

« C'est un bon dirigeant, il sait comment mener ses troupes. On ne m'aurait pas dit qu'il était Capitaine de l'escouade qui était censé nous accompagner dans le nord-ouest des Terres Fantômes, que je l'aurais quand même suivit comme un chef. Il est doué. »

- Les propos d'un ivrogne de l'Allée du Meurtre à Lune-d'Argent, apparemment un ancien Brise-sort.

« Je ne ferais pas trop confiance à un homme qui a tué son père... Je vous le dis, j'ai entendu ça de la bouche de Forestiers... »

- Extrait d'une confidence d'un citoyen de Lune-d'Argent voulant rester dans l'anonymat à un officier des Pérégrins.



Rumeurs



À Lune-d'Argent:

  • Il serait le seul représentant Sin'dorei de sa famille, les autres membres étant toujours Quel'dorei.
  • Il est un archer de talent.
  • Aznatar travailla un temps pour certains grandes Maisons nobles de la capitale comme barde. Il joue très bien de plusieurs instruments, mais l'ocarina reste son instrument de prédilection.
  • Selon la rumeur, Aznatar aurait eu une relation amoureuse avec une assassin avant que celle-ci ne disparaisse mystérieusement.
  • Aznatar est connu pour être un rebelle de nature. Il suit rarement les ordres à la lettre comme le voudrait ses supérieurs.
  • Il est reconnu pour être un bon tanneur, pêcheur, bûcheron et il maîtrise plusieurs métiers d'artisanats.
  • Son lien avec les animaux est très spécial, il pourrait presque « dompter » n'importe quelle bête se trouvant sur son chemin.
  • Son frère aîné serait mort en protégeant Quel'thalas pendant l'attaque du Fléau sur Lune-d'Argent.


À Brise-Clémente:

  • Aznatar est connu pour être un bon habitant de cette ville. Toujours prêt à aider son prochain, demandant parfois une somme derrière toutefois.
  • Certains racontent que le Forestier est un véritable tombeur et que peu de femmes de Brise-Clémente auraient eu du mal à ne pas succomber à la romance naturelle de l'homme.
  • Aznatar passe la plupart de ses journées dans les bois de Quel'thalas, rentrant que très tard le soir en ville, passant parfois par Lune-d'Argent pour se rendre à Brise-Clémente.


Au Tranquilien:

  • Aznatar a combattu avec plusieurs Forestiers et Réprouvés pour libérer les Terres Fantômes de l'infamnie du Fléau.
  • On raconte qu'il aurait eu une bonne réputation auprès des forces de la Dame Noire et que d'autres missions pour traquer des poches résistantes du Fléau lui aurait été confié, toutes remplies avec succès.
  • Le jeune elfe de sang aura été vu traîner souvent dans les ruines de Brume-d'Or. Parfois, il ne rentrait même pas la nuit tombée pour profiter du couvre-feu des forces militaires mises en place au Tranquilien.
  • Il a vivement participé aux guerres contre les trolls Amani. Avant l'Assaut de Zul'aman, il aurait eu des confrontions avec plusieurs membres du Concordat Argenté.
  • Aznatar sera nommé le Tue-Amani après la victoire contre l'Empire Amani. Certains Forestiers racontent même que plus de cent trolls seraient tombés sous les flèches et les lames du Capitaine Étoile-Céleste.


À Brume-d'Or:

  • Avant la destruction de la ville par le Fléau, la famille Étoile-Céleste avait la bonne réputation d'être de très bons pêcheurs vendant leurs produits à un prix raisonnable.
  • Les talents au tir à l'arc d'Aznatar étaient connus dans presque tout la petite ville. Il était même engagé par les nobles du coin pour aller chasser de beaux gibiers pour les banquets saisonniers.
  • L'elfe fût le héros de Brume-d'Or pendant quelques temps suite à un orage ayant déferlé sur les côtes de Quel'thalas. Il aurait sauvé des pêcheurs d'une mort quasi-certaine et ce au péril de sa propre vie.
  • Aznatar lors de son jeune âge - alors qu'il n'était encore qu'un enfant - aura été retrouvé presque mort suite à une embuscade Amani. Les enfants qui l'accompagnaient dans les bois quotidiennement seront malheureusement retrouvés morts. Seul Aznatar aura la chance d'être soigné à temps.
  • Il était reconnu pour sa passion envers les faucons-dragons qu'il dressait avec habileté. Il avait une fauconnerie non loin de Brume-d'Or. Le maire le nommait même l'Enfant des Faucons, surnom qu'il garda pendant toute sa jeunesse.


À Aubétoile:

  • Il a un passé dans la marine thalassienne et comme dresseur de faucon-dragon. Il devien bien vite un des meilleurs chevaucheurs de Quel'danas.
  • Aznatar est nommé Champion après sa participation contre les forces Lamesoleils. Il aide ensuite à reconstruire Quel'danas avec ses autres camarades elfes de sang.


Au Donjon de l'Oeil de la Tempête:

  • Aznatar est un des fauconniers royals du Prince Kael'thas.
  • Le Forestier était connu pour assez discret avec les autres Solfuries, comme si finalement il n'était pas très à l'aise ou simplement pas à sa place.
  • Il aura plusieurs confrontations avec des officiers Solfuries. Aznatar est contre certaines pratiques mise en place par ses semblables. Il finit par disparaître comme par magie.


À Shattrath:

  • Il est vu comme un Clairvoyant prêt à tout donner pour son peuple. Il rejoint les Clairvoyants après avoir trahi les Solfuries qu'il voit eux-mêmes comme des traîtesau Royaume de Quel'halas.
  • Ses talents de traque sont vite mis en valeur. Il entreprend avec des Forestiers des chasses contre les ogres ds Tranchantes, des agents de la Légion Ardente dans la Forêt Terokkar et les Solfuries à Raz-de-Néant.
  • On dit que le Forestier aurait eu une histoire d'amour avec une réfugiée Quel'dorei dans les enceintes de Shattrath. Aucune traces ou informations sur la femme ne sera trouvées.
  • Certaines rumeurs racontent même que le Forestier aurait eu des amourettes avec des Draeneï faisant partie de l'Aldor. Les Clairvoyants auraient rapidement punit l'elfe pour des histoires qui finalement ne furent jamais prouvées.


À Dalaran:

  • Aznatar participe à l'effort de guerre de la Horde sur les terres gelées du Norfendre en se faisant recruter par les Saccage-Soleils.
  • Le Forestier sera un archer efficace contre le Fléau à la Désolation du Dragon et dans la Forêt du Chant de Cristal. Souvent blessé cependant par des goules, et donc renvoyé à plusieurs reprises à Dalaran pour se faire purger et soigner avant de directement retourné au combat.
  • Rejoint l'Assaut de la Citadelle de la Couronne de Glace. Il tentera de sauver une escouade des Saccage-Soleil sur place, mais sans succès.
  • Aznatar traque quelques San'layn. Les rumeurs disent que certains étaient même d'anciens Pérégrins que l'elfe connaissait autrefois, et même un de ses frères aurait été un San'layn.


À l'Enceinte du Tournoi d'Argent:

  • Aznatar participe à de nombreuses joutes en compagnie de la Croisade d'Argent.
  • Après plusieurs défaites contre les postulants de Darnassus, Aznatar finit finalement par mettre au sol un des Champions elfe de la nuit. Il gagne donc le privilège de faire partie des forces qui iront combattre le Roi-liche.
  • Aznatar aura plusieurs fortes altercations avec les unités du Concordat Argenté mis en place. On parle même parfois de joutes beaucoup plus que pour avoir la chance d'accompagner la Croisade d'Argent.



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