Le Kosh'harg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Kosh'harg

Message par Gormar Noireserre le Dim 1 Mai - 14:58

-La célébration du Kosh'harg-




Il y eut un temps où les clans étaient forts. Aussi forts que les royaumes des hommes, aussi forts que les empires des nains. En cet âge aujourd'hui révolu, il y avait les Loups-de-Givre, les Rochenoire, les Chanteguerre et tous les autres. Des Lame-Vent jusqu'à la Lame Ardente.
Le festival du Kosh'harg existait alors et avait du sens. Les clans se faisaient parfois la guerre, les chefs ne s'aimaient pas et pourtant tous ou presque respectaient le Kosh'harg. Deux fois par an, lorsque les jours et les nuits étaient égaux, les clans se rassemblaient sur les terres sacrées de Nagrand, dans l'ombre d'Oshu'gun la montagne des esprits, et ils célébraient. Ils célébraient le temps, le printemps et l'automne mais pas que. Ils buvaient aux vieux amis et aux traditions, aux aïeux et aux esprits. Les seigneurs se rassemblaient alors et discutaient, les guerriers organisaient des jeux et les sages eux honoraient la nouvelle saison.

Le temps de cet vieille tradition est révolu. C'est lors du tout dernier Kosh'harg organisé sur Draenor que la destiné des orcs fut scellée, que Gul'dan le chien fit la promesse à Main-Noire de le rendre grand et invincible. Nagrand est très loin et l'Outreterre n'est plus qu'une ruine, les clans sont en miettes et la Horde n'a plus de raisons de fêter, un age sombre s'est ouvert pour elle. Le festival du Kosh'harg n'a plus été célébré depuis environs quarante ans, beaucoup de jeunes guerriers n'en ont même jamais entendu parler.
Puisse le Kosh'harg un jour revenir et que la coutume soit rétablie. Le festival était important. Il était important pour les chefs, pour les orcs et pour l'unité des peuples. Puisse les fiers descendants des clans aujourd'hui déchus se souvenir, qu'ils rétablissent leur héritage et que la Horde continue de vivre comme au temps béni de Draenor.
avatar
Gormar Noireserre
Grunt
Grunt

Messages : 51
Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 21

Infos RP
Guilde(s): Clan Noirsang

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Kosh'harg

Message par Gormar Noireserre le Dim 1 Mai - 14:59

Aux peuplades de la Horde ! Aux orcs, à nos frères trolls et taurens !

Le clan Noirsang vous convie à la toute première célébration du Kosh'harg par la Horde d'Azeroth. Que les anciens se souviennent et que les jeunes se réjouissent, le seigneur de guerre Gormar Noireserre se fait le fer de lance de nos traditions ancestrales et tant que les fils de Bramarh vivront, l'héritage des orcs ne se perdra jamais !

Saluez les héros du passé, ceux qui sur Draenor furent les instigateurs de ce grand festival, ces mêmes sages qui conseillèrent les chefs et qui enseignèrent aux jeunes la culture de leur race.
La célébration du Kosh'harg se tiendra d'après la tradition. La terre sera consacrée par nos chamans et la fête assurée par les brasseurs et éleveurs de porcs locaux de Durotar. Que les chefs des clans et des tribus de la Horde se préparent dors et déjà, le Noireserre vous convie à partager le pain lors du grand repas à sa table. Que vos guerriers eux se préparent à découvrir un procession digne et à faire gueuleton.

Le rendez-vous est donné. Au onzième jour du mois de juin, toute la Croisée sera mobilisée par Noirsang pour l'organisation de la fête. Des tables seront dressées et les jeux claniques seront tenus. Les chamans traditionalistes du clan Noirsang ouvriront la cérémonie en attirant les regards des champions du Lohn'goron sur leur digne descendance afin qu'ils sachent que la Horde continue de vivre d'après ses valeurs véritables. Les esprits seront loués et un hommage sera rendu au Chef de Guerre et aux clans qui nous feront l'honneur de leur présence. Le grand repas sera ensuite servit, puis, dans la nuit, les jeux claniques seront ouverts et les clans pourront mesurer la valeur de leurs champions dans des concours de beuverie ou de lancé de tronc.

Mais que les guerriers prennent garde. Les terres de Tranchecolline seront consacrées et les esprits marcheront parmi-nous. Le sang ne devra être versé en dehors des duels rituels. La violence est proscrite en cette soirée. Ceux qui dérogeront à cette seule et unique règle s'exposeront à de terribles sentences pour avoir transgressé la tradition et le déshonneur sera lancé sur leur tribu et leur lignée. Soyez avertis, Noirsang ne tolérera aucun écart.

Ainsi, que nos frères de la Horde découvrent et partagent notre culture et que les morts-vivants et les elfes s'en dispensent. Par la volonté du grand Vol'jin, les portes du Kosh'harg vous sont ouvertes mais n’espérez aucune gamelle à nos tables. La tradition et les esprits sont une affaire des clans, vous serez bien mieux dans vos catacombes et vos tours scintillantes.


-Tradition, honneur, discipline-

-Hrp-


Bonjour, bonsoir.

Noirsang se décide enfin à organiser son Kosh'harg qui devait arriver un peu plus tôt, nous nous en excusons.
Avant toute chose, expliquons ce qu'est le Kosh'harg.

Le Kosh'harg est un festival clanique qui nous est présenté pour la première fois dans Rise of the Horde de Christie Golden. Plus tard, il nous sera à nouveau montré dans le comics dématérialisé et gratuit Blood and Thunder mettant en scène Fenris défiant son père en Mak'gora pour lui arracher le titre de seigneur de guerre du clan Loup-de-Givre.
Dans le livre Rise of the Horde, le Kosh'harg ne nous est qu'assez peu dévoilé. Il sert surtout de prétexte et de toile de fond à la rencontre entre Main-Noire et Gul'dan et à la mise en place du complot de ce dernier pour soumettre une Horde d'orcs à la Légion Ardente. Dans ce livre, on y apprend que le Kosh'harg se déroule deux fois par an, au printemps et en automne au moment où les jours et les nuits ont la même durée. La célébration clanique est un festival de plusieurs jours qui regroupe la majeur partie des clans de Draenor en Nagrand, dans l'ombre d'Oshu'gun. Les orcs, et notamment les guerriers, les grunts, les petites gens, apprécient beaucoup ce festival. Cela leur permet de revoir leurs vieux amis des autres clans et de faire la fête. Le festival nous est globalement dépeint comme une grosse boom orque bon enfant où tout le monde s'amuse, les problèmes politiques n'y sont que rarement abordés.

Le clan Noirsang souhaite depuis quelques temps déjà organiser un rendez-vous annuel (ou dans le cas présent bi-annuel) qui se voulait à la fois très orc, et à la fois ouvert à la Horde. En se creusant un peu la tête, nous n'avons eu aucun mal à adapter le Kosh'harg à la Horde de Vol'jin, à imaginer les clans orcs se mélanger aux Sombrelance et aux tribus des Pitons-du-Tonnerre.
Même si les mœurs et les traditions varient d'une race et d'un clan à l'autre, le chamanisme Thrallien est à nos yeux une espèce de clé-de-voute qui uni trolls, orcs et taurens. C'est pour cette raison que le chamanisme et les rituels auront une place importante dans la cérémonie et que certains personnages qui se sont détachés des aspects les plus tribaux de la Horde se sentiront à côté de la plaque.

Noirsang continu de véhiculer les valeurs les plus barbares de la Horde, des choses qui se perdent depuis la chute de Garrosh et qui continueront de sombrer à Legion. Il nous appartient à nous les rôlistes de continuer à faire vivre ce que nous avons le plus aimé dans le lore de nos factions favorites, c'est pourquoi nous allons chercher à donner une saveur très vanilla à cet évènement en essayant de plaire au plus grand nombre.

Enfin, au sujet des morts-vivant et des elfes, il ne faut pas prendre cette note trop à cœur. Nous ne souhaitons pas au travers du Kosh'harg faire une représentation exhaustive de la Horde actuelle mais plutôt de mettre en valeur les vieilles races portées sur le chamanisme et les enjeux tribaux. La présence d'elfes et de réprouvés serait en totale contradiction avec l'ambiance que nous allons essayer de créer. A nos yeux, les Thalasiens et les morts-vivants n'ont juste rien à faire dans une procession clanique axée sur les traditions orques. Ne vous sentez pas punis pour autant et si vous tenez absolument à venir avec votre mort-vivant, n'hésitez pas. Un effort vous est néanmoins demandé. Si faire se peut, essayez de venir sous votre grunt, votre chaman ou votre brave tauren afin de pouvoir profiter pleinement des activités proposées et ne pas vous retrouver bêtement exclu.

-Mention aux personnages gradés et autres chefs de guildes-


Vous souhaitez participer à l'évènement avec votre guilde de féticheurs Sombrelance ? Vous incarnez un chef de clan mineur en RP ? N'hésitez pas à vous manifester en message privé. Une partie du Kosh'harg sera dédiée à la réunion des chefs de clan, de tribus et autres personnages importants de la Horde. Le seigneur de guerre du clan Noirsang organisera bel et bien une attablée des chefs et l'idée serait de regrouper un petit pull de 4 à 8 personnages pour cette partie de l'évènement.

-Appel aux participants-


Nous voulons mettre le serveur à contribution et l'organisation d'un pareil festival doit être une entreprise fastidieuse en RP. Pour peu que vous jouiez un artisan d'Orgrimmar, un brasseur pandaren voir même un éleveur de porcs (sait-on jamais), n'hésitez pas à vous manifester en privé. Le clan Noirsang recherche activement des commerçants à qui acheter tout ce dont le Kosh'harg aura besoin. Tout ceci sera bien entendu joué en roleplay pour plus de plaisir, vous pourriez même venir faire votre petite pub lors de la soirée.

Merci de nous avoir lu. Nous avons grande hâte de pouvoir jouer cet évènement avec vous et de redynamiser ce roleplay clanique qui nous est si cher. Rendez-vous en roleplay à partir de 19h jusqu'à tard dans la nuit le samedi onze juin à Tranchecolline. Pour peu que vous ayez des interrogations que vous jugez pertinentes, n'hésitez pas à demander des précisions ici. En cas de demandes plus personnelles, adressez-vous directement à Noirsang soit via notre forum (http://clan-noirsang.clicforum.com/index.php), soit en jeu ou même ici par message privé.

Bon jeu !
avatar
Gormar Noireserre
Grunt
Grunt

Messages : 51
Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 21

Infos RP
Guilde(s): Clan Noirsang

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Kosh'harg

Message par Acrae le Mar 3 Mai - 12:37

Acrae lut l'annonce placardée sur les tableaux d'affichage d'Orgimmar. Ce festival l'intriguait. Elle savait que les orcs, certains du moins, honoraient les grands esprits, mais elle n'avait jamais été témoin d'un tel regroupement pour une célébration. La curiosité l'attirerait sans aucun doute à la Croisée à la date convenue.

Cependant le nom du clan cité interpela la trollesse alors qu'elle allait se détourner.
Noirsang.
Ce clan orc n'était pas aussi imposant que d'autres grands noms ayant marqué l'histoire de la Horde, mais il s'était fait entendre suffisamment souvent dans les conversations pour que la jeune sombrelance s'en souvienne. Un clan tumultueux, difficile à cerner.
Méfiance, murmura une voix dans sa tête.
Leur allégeance à la Horde a moins de valeur que leur allégeance au sang noir, s'ils avaient combattu sous la bannière rouge pendant des années, l'idée de servir un chef de guerre troll les avait vite répugné au point de rejoindre les assaillants de fer. D'ailleurs n'étaient-ils pas si instables qu'ils s'étaient faits la guerre entre eux pendant les derniers mois ?

Le regard d'Acrae se reposa sur l'entête de l'affiche : Aux orcs, à nos frères trolls et taurens !
Était-ce là une promesse d'un avenir résolument loyal à la Horde ? Ou bien une douce ironie ? En tant que trollesse, Acrae était assez calée dans l'art sournois du sourire par devant et du couteau dans le dos.

Les intentions des Noirsang demeuraient obscures, ce qui ne faisait qu'attiser la curiosité dévorante de la chasseresse. Son envie de les rencontrer était décuplée, non seulement pour découvrir le Kosh'harg, mais également pour les jauger et fourrer son gros nez dans ce qui ne la regardait pas.


HRP:
Yo !
Super initiative que ce festival. Hâte de voir ça !

Si on a le droit, ma trollesse en profitera pour troquer/vendre sa camelote et des babioles trolles aux acquéreurs intéressés, en plus de participer aux festivités !
avatar
Acrae
Modérateur
Modérateur

Messages : 110
Date d'inscription : 01/02/2016

http://histoires-trolles.wowjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Kosh'harg

Message par Gormar Noireserre le Lun 30 Mai - 4:54

Bonjour, bonsoir à tous.

Forcé de constater qu'organiser pareil avènement en période de BAC n'était pas la meilleur des idées, le Clan Noirsang fait machine arrière et se décider à repousser la date du Kosh'harg. Nous serons bien loin des débuts du printemps mais tant pis. Parfois, il faut faire des compromis.

Ainsi l'évènement du Kosh'harg qui devait prendre place à Tranchecolline le 11 juin se voit déplacer au 18 du même mois, soit le samedi suivant. D'ici là une plan des réjouissances vous sera posté ainsi qu'un petit rappel la semaine précédant l'évènement.

Merci à vous.
avatar
Gormar Noireserre
Grunt
Grunt

Messages : 51
Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 21

Infos RP
Guilde(s): Clan Noirsang

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Kosh'harg

Message par Gormar Noireserre le Sam 18 Juin - 17:38

Un up un rien médiocre et sans petit texte pour rappeler à ceux souhaitant y prendre part que le Kosh'harg aura bien lieu ce soir. Le Clan Noirsang et ses mystiques seront prêts à vous accueillir à partir de 21H00 à Tranchecolline.

Merci à tous ceux qui depuis l'annonce ont pris le temps de nous contacter que ce soit nos bons amis de la tribu Sable-Totem ou bien les Frostwolf de la Horde Blanche !
avatar
Gormar Noireserre
Grunt
Grunt

Messages : 51
Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 21

Infos RP
Guilde(s): Clan Noirsang

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Kosh'harg

Message par Gormar Noireserre le Lun 20 Juin - 15:36

Bonjour, bonsoir.
Merci à tous ceux qui ont participés et à ceux qui à défaut d'avoir pu êtres là ont fait part de leur sympathie.

Notre premier jet du Kosh'harg a été un franc succès. Nous nous sommes lancés dans son élaboration de manière hasardeuse, Noirsang manquant à l'heure actuelle d'expérience dans l'organisation d'évènements communautaires ouverts à tous. Malgré tout, les retours que nous avons reçu jusqu'à présent ont été positifs et vont nous permettre de cerner les plus et les moins de l'évènement en lui même, de son lieu aux activités proposées.

Les gens ont joué le jeu et nous fûmes plus que satisfaits de voir d'anciennes têtes ressortir leurs orcs pour l'occasion. Nous appréhendions les divergences d'opinions quant à l'état actuel de la Horde et de ses mœurs tribales mais c'est avec joie que nous avons constatés que la ligne directrice instaurée par Noirsang lors de l'évènement a mise plus ou moins tout le monde d'accord. C'était bien beau mes chers amis.

La peuplade rassemblée était un patchwork de tout ce que pouvait contenir la Horde actuelle. Des taurens sages et mystiques, des gobelins technophiles et blagueurs, des orcs va-t'en-guerre et sauvages... Et tout ceci sans le moindre accro ou presque. Nous avons eu pour notre part la réelle sensation de participer à un genre de jeu de rôle propre à nos races fétiches et pas simplement une réunion grand publique.

Encore une fois merci. Noirsang ne manquera pas d'annoncer un nouveau Kosh'harg en temps voulu. Avec l'arrivée de Legion et la grosse campagne que s'apprête à lancer le Clan il serait incohérent pour la guilde d'en réorganiser un tout de suite cet automne. Nous allons laisser les patchs arriver et en fonction de comment s'amorce l’extension l'évènement sera renouvelé.

Pour conclure, voici une petite sélection des screens qui nous ont été envoyés. Merci à Mamba'Zan ainsi qu'à Dearore du Clan SableTotem.

Il est encore tôt et déjà les guerriers ont soif. Noirsang, Ombrelune repenti, Sans-clan, déjà les brimades fusent et les grunts se frappent le torse. Nulle rancœur n'en sera gardée car les orcs sont belliqueux. Les joutes verbales, faire l'étalage de sa saga. C'est ça la culture.


"Vol'jin nous a enseigné la ruse, Cairn la sagesse, et Doomhammer la FORCE !" Ne mâchant pas ses mots, le chef des Noirsang ouvre le Kosh'harg avec un discours guerrier, prônant l'unité et l'importance du chamanisme au sein de la Horde. De sa verve il invite les anciens à se souvenir des valeurs de la tribu et les jeunes à apprendre que la bataille n'est pas un moyen mais une fin en soi.


Le moment que tout le monde attendait. Les recrues Noirsang ouvrent les premiers fûts et servent les festivaliés en abondance. La bière est brune et très vite les esprits s'échauffent. On se donne des coups de poings et on déclame des chants claniques en hurlant. Comme l'a souligné un illustre sage qui jamais ne délivra son nom "C'était sympa mais ça manquait de danseuses."


Il y a un temps pour louer les ancêtres. Et il y a un temps pour les amis. Peu en importe l'origine, les vaillants partagent une bonne bière et s'échangent quelques histoires.


Comme le veut la tradition, lors du Kosh'harg les clans peuvent se lancer des duels rituels. Une marque de respect et d'estime pour les guerriers du défié. Ici, la tribu tauren des Sable-Totem répondent aux Noirsang. Le cercle a été formé. Le fer va se croiser.


Et Noirsang a fait honneur à sa réputation. De très peu. Les champions se saluent et s'en retournent bras-dessus bras-dessous trinquer devant la taverne.


Dernière édition par Gormar Noireserre le Lun 20 Juin - 19:03, édité 1 fois
avatar
Gormar Noireserre
Grunt
Grunt

Messages : 51
Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 21

Infos RP
Guilde(s): Clan Noirsang

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Kosh'harg

Message par Ouragan-bleu le Lun 20 Juin - 17:50

Salutations!

On apprend tous, grâce à ce genre d'expérience rp, et la prochaine mouture sera certainement meilleure encore. Pour une première ça avait déjà de la gueule, et pour ne rien gâcher les discours étaient bien foutus !

Encore merci pour cette fête, qui a rempli son premier objectif : la réelle sensation de participer à un genre de jeu de rôle propre à nos races fétiches !

Autres images, autre point de vue:

Arrivé juste à temps à Tranchecolline pour l'ouverture formelle de ce Kosh'harg de Kalimdor, le général Neige-rouge y retrouva assez vite la déléguée des braves taurens - et camarade séparatiste - Kythra Cours-la-brume, venue en tenue de robe tribale et festive.

Puis il s'accorda le temps d'amener son worg, la vaillante Neige-blanche, à l'auge... Et de lui-même se rafraîchir le visage, acceptant au passage une chope de bière proposée d'entrée par un congénère Orc.
L'hospitalité du clan organisateur, dès lors et jusqu'au bout de la nuit, ne fut pas démentie.

Le seigneur de guerre de ce clan, les Noirsang, ouvrit symboliquement les festivités par un discours aux mots bien choisis. Rappelant le regret de la tradition perdue, les ombres du passé, l'importance de ces retrouvailles par-delà les clans, entre Orcs - et jusqu'aux races amies. Assurant à chacun la fraternité et le code d'honneur de rigueur pour cet évènement.






La fête fut l'occasion d'échanger anecdotes de chasses et de guerre, péripéties de voyages et d'arroser le tout sous des torrents de bière.
Kythra sympathisait avec les taurens du jeune clan Sable-totem venus eux-aussi partager ce moment festif avec les orcs.

Le chef du clan organisateur, Gormar Noireserre, flanqué de ses deux gardes, vînt saluer son homologue loup-de-givre, Rok'saur Neige-rouge. Ils échangèrent alors peu de mots mais des mots lourds de signification et de respect mutuel, en l'honneur de l'esprit du Kosh'harg.

Un peu plus tard en soirée, la bénédiction des esprits fut convoquée sous les sages paroles d'une chamane de clan. Moment solennel pour rappeler les valeurs et croyances premières du peuple orc.

Le seigneur Noirsang repris la parole pour rendre justice à tous les festivaliers. Tous frères par leur lien d'amitié avec le peuple orc, par leur lien de fraternité avec la Horde.

Il appela le vieux général Neige-rouge à s'avancer, témoignant par là-même le respect à son clan séparatiste mais néanmoins fidèle aux idéaux originels, puis de même il convia la matriarche du clan tauren des Sable-totem, incarnant ce soir-là l'amitié des orcs avec d'autres races, par-delà les blessures des guerres et des révolutions.




Ses mots s'achevèrent par un échange court mais profond entre ces trois images de Horde. Un salut coutumier, spontané, presqu'en forme de serment.

Seigneur Gormar Noireserre :
"Force."
Seigneur Rok'saur Neige-rouge : "Honneur."
Matriarche Akeiliath Sabot-de-Lune : "Sagesse."

Un appel aux valeurs premières, et une ode à l'équilibre qui aurait pu arracher une larme au prophète Ouragan-bleu lui-même.

Le Noireserre exprima alors son espoir que le kosh'harg renaisse pour de bon en Kalimdor et qu'encore plus de célébrants, plus de clans, en aient vent la fois suivante et s'y joignent.

Vînt alors le moment de débuter les joutes rituelles et les duels de champions, dans une rivalité amicale.
Une championne des Sable-totem devait affronter un champion des Noirsang, mais parmi les trois prétendants, le chef de clan laissa à la taurène le choix de désigner son adversaire.




Le "cercle", arène improvisée tel que le veut la tradition, fut formé par la foule des spectateurs.


Le seigneur Noireserre haranguant son champion, quelques instants avant le début de l'affrontement rituel.

Les éclats de voix et d'armes furent fort, la poussière soulevée, comme il se doit. Les premières minutes du combat semblaient très indécises. Mais finalement, le champion de Noirsang l'emporta plutôt vite, grâce à une passe d'arme décisive.

Dans l'auberge de Tranchecolline, les champions des deux parties se remirent de leurs efforts, salués par la foule, et partagèrent victuailles et breuvages. Dehors, d'autres duels se préparaient.




Les festivités se poursuivirent durant la nuit, sans jamais manquer de bière.
Les esprits s'échauffèrent parfois, mais les chefs et les sages restaient aux aguets pour empêcher l'irréparable d'être commis. Un gobelin facétieux aura appris ce soir-là qu'on n'insulte pas un orc ivre impunément !

http://ligueseparatiste.guildjdr.com/t379-le-kosh-harg-de-durotar-du-solstice-de-l-an-36#1264

_________________________________________________
Prophète de la Ligue des séparatistes, ambassadeur et conseiller auprès de la Horde.
avatar
Ouragan-bleu
Eclaireur
Eclaireur

Messages : 14
Date d'inscription : 14/02/2016

Infos RP
Guilde(s): La Ligue séparatiste

http://ligueseparatiste.guildjdr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Kosh'harg

Message par What Else le Lun 20 Juin - 20:32

Salutations à vous toutes et tous,

Une bien belle organisation qui n'a pas été sans me rappeler les anciens Conseils de la Horde aux Pitons-du-Tonnerre il y a quelques temps déjà, et ce n'est pas peu dire ! => Un beau et grand rassemblement, rondement mené, bien pensé, avec et ce n'est pas rien, la possibilité pour chacun de s'exprimer, jouer son personnage et l'incarner en RP sans histoire, et déjà rien que pour "CA" c'était tout simplement une superbe réussite de mon point de vue !  Je trouve cela assez important que pour le souligner *pouce levé*.

Pour le reste, de mon côté j'ai apprécié que personne ne se soit occupé des quelques énergumènes "pve boys" qui ont voulu faire un peu chier la populace quelques instants et les ont ignoré complètement, belle maîtrise de chacun, impec' !

J'ai également apprécié le fait que lorsque quelques "Allys" en pode PVP se sont pointés pour foutre le brin sur place nous ayons pu à quelques-uns nous éclipser discrètement et gérer la chose en les repoussant pendant que l'event continuait, et ce avec l'aide de quelques personnes venues de l'extérieur du cercle de joueurs rp pour simplement donner un coup de main à notre demande et gérer la "sécurité" (merci à eux d'ailleurs, vraiment sympa !).  J'ai également apprécié voir que malgré une idée fausse trop répandue, à savoir qu'on ne sait juste que "causer" et jouer aux dés *tousse*, d'autres joueurs roleplay sur place soient passés d'eux-même en mode PVP pour gérer la chose également !  Un bon signal passé à toutes celles et ceux qui auraient l'envie de venir gâcher ce type d'événements rendus public et donc "cible" de quelques emmerdeurs en mal de sensations.  Venant de CDO à la base j'ai fortement apprécié, et ce n'est pas parce qu'on est joueur roleplay qu'on se laisse emmerder ... Comme cela, c'est dit !

Encore merci à toutes celles et ceux qui de près ou de loin ont participé à l'organisation d'un tel événement.  Au plaisir de vous (re)voir et à bientôt.

*Le Gobelin facétieux*
avatar
What Else
Eclaireur
Eclaireur

Messages : 18
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 45

Infos RP
Guilde(s): La Marche Funeste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Kosh'harg

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum