Défilé du 10/03 : La Procession des Exilés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Défilé du 10/03 : La Procession des Exilés

Message par Ouragan-bleu le Dim 5 Mar - 15:36


Ce vendredi 10 mars, à l’occasion des 6 ans d’existence de la Ligue des séparatistes, un cortège à la fois cérémoniel et festif est organisé pour commémorer les sacrifices et la lutte. Comme l'an passé, la culture et l’histoire trolles seront à l'honneur.

Hommage sera rendu au glorieux chef Vol'jin (son nom soit parmi les loas) qui a récemment rejoint les esprits.

Cette procession fera écho à l’exil des Sombrelances et de Vol’jin d’Orgrimmar pour les Îles de l’Écho à la prise de pouvoir de Hurlenfer.
Cet évènement de l’Histoire récente fut l’étincelle qui amena des primitivistes et naturalistes à se fédérer dans ce qui devînt une ligue séparatiste, mais fut aussi le point d’origine d’une tension au sein-même de la Horde, aboutissant il y a trois ans à la rébellion sombrelance et sa Guerre de Libération.

La tribu Sombrelance et tous ses cousins Trolls seront donc à l’honneur cette soirée dans une ambiance cérémonielle et carnavalesque.
Nous réaffirmerons la convivialité et la cordialité entre les camarades de la Ligue et les membres de la Horde voulue par Vol’jin.

Les Trolls sympathisants de la cause sombrelance, quelle que soit leur tribu, sont donc chaleureusement conviés pour ce défilé, dans leurs tenues traditionnelles et d’apparat.

Les Non-trolls souhaitant participer en soutien au cortège commémoratif et participer aux festivités, sont également bienvenus quelle que soit leur race !
En signe de solidarité ils sont simplement invités à arborer un déguisement (ou un simple élément visible tel un masque) rendant hommage à la culture trolle !

Le cortège prendra forme dans la Vallée des Esprits d’Orgrimmar dès 21 heures. Il se mettra plus tard en marche vers le village côtier de Sen’jin, avant d’aboutir aux Îles de l’Echo.







(HRP)
La Procession annuelle aura lieu vendredi ! Rendez-vous est donné à tous les soutiens de la cause sombrelance, dans le quartier troll d'Orgrimmar.
Même principe que l'an dernier (rappelez-vous c'était ici : http://hordeunie-kt.wowrpg.org/t91-defile-du-26-02-la-procession-des-exiles ) avec cette fois, la mort de Vol'jin en plus.

Si vous avez des suggestions, que votre troll souhaite par exemple prononcer un discours d'hommage à Vol'jin (ou autre animation : rituel, ...) n'hésitez surtout pas à proposer, envoyez-moi un MP ! Wink

_________________________________________________
Prophète de la Ligue des séparatistes, ambassadeur et conseiller auprès de la Horde.
avatar
Ouragan-bleu
Eclaireur
Eclaireur

Messages : 14
Date d'inscription : 14/02/2016

Infos RP
Guilde(s): La Ligue séparatiste

http://ligueseparatiste.guildjdr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Défilé du 10/03 : La Procession des Exilés

Message par Acrae le Ven 10 Mar - 12:01

L'annonce de l'évènement parvint à Acrae. La Procession des Exilés. Un an déjà. Tant de choses s'étaient passées depuis lors. Tant de visages rencontrés, et tant d'âmes parties dans l'autre monde.

Plongée dans ses souvenirs, la chasseresse se prépara rapidement pour être à Orgrimmar à l'heure convenue.
avatar
Acrae
Modérateur
Modérateur

Messages : 110
Date d'inscription : 01/02/2016

http://histoires-trolles.wowjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Défilé du 10/03 : La Procession des Exilés

Message par Ouragan-bleu le Dim 12 Mar - 15:14

Cette année à nouveau, dans le dernier mois de l'hiver, la Procession des Exilés eut lieu entre Orgrimmar et les îles de l'Echo...


Les premiers participants du rassemblement se retrouvent dans la Vallée des Esprits en Orgrimmar.


La procession se met en route, sur le parcours de l'an passé.


Le groupe marque une pause devant le Fort Grommash, siège du règne de Garrosh, repris par Vol'jin au nom de la Horde Révolutionnaire. Mais aussi l'endroit où Vol'jin avait succombé quelques mois plus tôt par la gangrène d'une lance démoniaque. Le défilé accueille le représentant loup-de-givre de la Horde blanche, pour symboliser la persévérance dans l'amitié entre les peuples, par-delà les guerres et les manipulations.




La procession se recueille un moment aux pieds des murs d'Orgrimmar, non loin du lieu de la cérémonie funéraire de Vol'jin, quelques mois plus tôt.


Les trolls en tête de cortège, dans leurs atours cérémoniels.


Tranchecolline, lieu historique de la convergence entre la révolte sombrelance et la résistance taurène.


Procession de Tranchecolline à Sen'jin : le désert de Durotar.


Sen'jin : la devineresse et les sorciers-docteurs en appellent aux esprits des eaux, de leur bénédiction pour poursuivre la Procession. Les étrangers participant en solidarité, reçoivent eux-aussi le don de marche sur l'eau pour la traversée.




Sur l'île du Fétiche, habituellement tabou, le prophète renouvelle le rite du sang versé aux loas sous le regard d'Hir'eek. Le représentant orc se prête à cet exercice symbolique, comme les représentants d'autres races présentes. Ils recevront un soin magique qui cicatrise les coupures à la manière des trolls.


Les trolls de la procession accomplissent le rituel du sang offert au loa chauve-souris.


Les festivités s'installent sur une plage des îles de l'Echo, sous la musique des tambours magiques. Les produits locaux de la mer sont servis, cuisinés à la manière sombrelance.




Les festivités s'achèvent avec des feux d'artifice offerts amicalement par la représentante du yingminhtang.

HRP:
Merci à tous les participants, grâce à qui ce rassemblement rp a pu avoir lieu cette année encore !
Merci aux membres de la Ligue disponibles ce soir-là : Horous, Lyrielle, Kétalomé(Shentzu), Yi, Isenn, Shadja (avec sa chasseresse de CCC), Mordrek, Bérénice, Tueng(Vilzink)...
Merci bien sûr à Acrae !
Et aux deux ou trois membres des Fils d'Arathi (Sons of Arathi), ainsi qu'aux indépendants de KirinTor (et même de CCC), qui nous ont accompagnés !

Bravo pour les transmos et les déguisements tribaux !

_________________________________________________
Prophète de la Ligue des séparatistes, ambassadeur et conseiller auprès de la Horde.
avatar
Ouragan-bleu
Eclaireur
Eclaireur

Messages : 14
Date d'inscription : 14/02/2016

Infos RP
Guilde(s): La Ligue séparatiste

http://ligueseparatiste.guildjdr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Défilé du 10/03 : La Procession des Exilés

Message par Acrae le Sam 18 Mar - 22:23

[HRP]
Un grand merci avec du retard (panne PC) pour cette nouvelle procession. Un évènement toujours agréable et dans la bonne ambiance avec cette année un message en mémoire à la disparition de Vol'jin et des membres de la Horde tombés contre la Légion Ardente.

Une bonne occasion de rassemblement avec des trolls et sympathisants de tous bords, un plaisir de revoir d'anciennes têtes et d'en découvrir de nouvelles.

Je joins quelques screens souvenirs également !





avatar
Acrae
Modérateur
Modérateur

Messages : 110
Date d'inscription : 01/02/2016

http://histoires-trolles.wowjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Défilé du 10/03 : La Procession des Exilés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum