Le Concile des Cendres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Concile des Cendres

Message par Alahaiel Haute-Lame le Ven 17 Mar - 21:27



6ème jour du 3ème mois de l'an 37
Cour du Soleil, Lune-d'Argent
Bois des Chants Éternels, Haut-Royaume
Royaumes-de-l'Est

Cher Magistère Tempête-Solaire,

Pour commencer, j'espère que cette lettre vous parviendra en bonne main. Je ne vais pas passer par quatre arcanes, nous savons tout les deux ce que me pousse en ce jour à vous écrire. Le Concile des Cendres nous a été volé par un audacieux stratagème politique que nous n'avons pas venu venir. Il a été de notre erreur de ne pas remarquer les indices qui allaient amener à la venue au pouvoir du Faucon-Soleil. Nous sommes sur le trône depuis de nombreuses années et voilà que nous sommes jetés comme de vulgaire hauts-elfes décadents dans des gîtes hors du Haut-Royaume.

Ne soyons pas dupe à nouveau ! Nous avons été trahi. Un des nôtres a opéré dans les ombres depuis un moment sans que nous puissions nous en rendre compte. Depuis l'assassinat du Légat Farion Tisse-Arcane, nous avons été menés en bateau par un de nos plus proches alliés. J'ai commandité de nombreux espions pour infiltrer les plus intimes à notre entreprise commune, enfin si ils sont encore nos alliés...

Vous savez tout comme moi que le Guet de Lune-d'Argent sait très exactement celui qui a mit fin aux jours du précédent légat du conseil, encore une fois, l'information a été camouflée. J'ai essayé à plusieurs reprises de reprendre contact avec nos camarades là-bas, sans succès. Ils ont disparus presque en même que Farion Tisse-Arcane. Encore une fois, le Concile des Cendres est en danger de l'intérieur, encore une fois, ce sont les manigances de solfurie qui vont nous mener à nous combattre l'un et l'autre.

Nous ne pouvons pas laisser ce traître impuni. J'ai l'information que je cherchais et je sais que grâce à vos contacts avec la Maison Jour-de-Sang, vous pourrez facilement retrouver qui est à l'origine de ce complot contre-nous ! Vous trouverez ci-joint tout les documents dont vous aurez besoin pour faire parler le Seigneur Jour-de-Sang. Faites-moi parvenir votre réponse dès que vous aurez confirmation.

Soyez sur vos gardes, nos ennemis sont partout.

Que le Soleil Éternel vous guide,

Des cendres renaissent les phénix,

Haut-magistère Brille-Aurore


*Lettre décachetée, chiffonnée et tachée de sang séché oubliée quelques parts dans un coin sombre de l'Allée du Meurtre, près d'un cadavre de coursier aux couleurs de la Maison Brille-Aurore. Les documents joint au courrier sont manquants, visiblement, le message a été intercepté avant d'arriver à son destinataire. On apprend une semaine plus tard que les deux magistères reliés à cette correspondance, ex-consuls du Concile des Cendres, ont été retrouvés mort chez-eux, empoissonnés.*

           

Le Concile des Cendres est ce qui reste du brasier qui alimentait autrefois la Flèche de Haut-Soleil, qui avait toujours la patte sur les affaires de la Maison Royale Haut-Soleil, les hauts-elfes importants de Quel'thalas s'étaient rassemblés sous un même ordre : le Conseil de Lune-d'Argent. Ils dirigeaient dans l'ombre des grandes flèches de la capitale tout ce qui se déroulait sur le territoire quel'dorei. Bien que le pouvoir était maintenu par le Haut-roi Anastarian Haut-Soleil, le Conseil de Lune-d'Argent usait de leur droits et privilèges pour préserver le royaume selon les idéaux de leur roi et des leurs. Mais, chaque feu peut être étouffé.

C'est la puanteur du Fléau qui venu assombrir les flammes de cet ordre thalassien. Personne n'avait pu prévoir le débarquement en masse des serviteurs du Prince Arthas sur les terres éternelles et printanières de Quel'thalas. La Troisième Guerre éclata et le peuple haut-elfe était aux bords du précipice. Suite à ce massacre, le Conseil de Lune-d'Argent était brisé en plusieurs morceaux jusqu'à ce qu'il soit totalement détruit une fois le Puits de Soleil désactivé par le Prince Haut-Soleil. Ceux qui régnait dans le secret étaient tous morts ou disparus, laissant un royaume sans roi.

Le Prince Kael'thas parti vers l'Outreterre pour trouver une solution à la faim arcanique de son peuple, ce dernier ordonna à son fidèle serviteur, Lor'themar Theron, de prendre les rênes de Quel'thalas pendant son absence. Le nouveau seigneur-régent était un militaire expérimenté, mais pas un dirigeant capable de gérer le royaume laissé en ruines, même avec l'aide du Grand Magistère Rommath et du Général des forestiers Halduron Luisaile. C'est au cœur de la Flèche de Haut-Soleil, renommée Flèche de Solfurie après la chute du haut-roi, que les cendres du Conseil de Lune-d'Argent laissait sortir le bec d'un phénix.

Le Concile des Cendres fût fondé par le Haut-magistère Thana'dor Né-du-Soleil qui rêvait de revoir un royaume resplendissant tel qu'il l'était à l'époque et contempler au loin la lumière du Puits de Soleil percé les cieux à nouveau. Le devoir de cet ordre ressuscité était de veiller à la reconstruction de Quel'thalas, la reprise des terres aux griffes du Fléau, guider le nouveau dirigeant dans ses décisions et œuvrer à la protection des forêts elfiques. Comme son ancêtre, le Concile des Cendres restait caché pendant que Lor'themar Theron était sur la scène pour soutenir son peuple démoralisé et inquiet que le Prince Haut-Soleil soit encore sur le monde dévasté de Draenor.

Alors que la plupart des membres débattaient sur comment redorer le blason du royaume, d'autres allaient directement sur le terrain pour reprendre ce qui appartenait à leur nation, et certains partis vers l'Outreterre pour retrouver Kael'thas Haut-Soleil afin de l'informer de la progression du Concile des Cendres. Il ne fallu pas attendre longtemps avant que des disputes éclatent au sein de l'ordre. Les membres se divisaient de plus en plus. Ceux fidèles au seigneur-régent opposaient ceux qui portaient les couleurs des Solfuries. Le Concile des Cendres finit par se séparer.

D'un côté, le Concile des Cendres qui s'était alliés de plusieurs maisons nobles thalassiennes et de l'autre, le Conclave de Haut-Soleil qui avait prit position à Raz-de-Néant avec le seigneur des elfes de sang et les Solfuries. L’inter-guerre au sein de la société elfe de sang fût périlleuse pour le Concile des Cendres, mais réussit à passer cette épreuve. Malheureusement, le premier légat fût assassiné par un habile assassin lamesoleil juste avant la fin du conflit de l'Opération du Soleil Brisé. Les consuls du défunt haut-magistère rebâtirent ensemble de nouveau leur ordre pour en faire quelque chose de bien différent au Conseil de Lune-d'Argent, tout en gardant le même but.

L'ordre politique fût dévoilé au public du royaume. Cette structure qui avait toujours été dissimulée dans les ombres des dirigeants était devenue un point fort sur lequel les citoyens et citoyennes de Quel'thalas pouvaient compter, en plus du trio à la Flèche de Solfurie qui réussirent à s'entendre sous la gouvernance du royaume. Au fil des années, les légats et consuls se succédèrent par des élections. Les magistères, les chevaliers de sang, les forestiers, les marchands, les maisons nobles, les organisations défendant la nation commencèrent à se réunir autour du Concile des Cendres pour pouvoir donner son avis sur les décisions débattues à l'ancien palais de la Maison Royale Haut-Soleil.

Bien que le Concile des Cendres prenait en ampleur à Lune-d'Argent, les manigances, les complots, les pots-de-vin et autres sournoiseries de la noblesse se déroulait sous la table des négociations. C'est ainsi que des maisons sans influence réussirent avec le temps à monter en grandeur et avoir bien plus de droits. Une course au pouvoir s'activait sous les hommages et remerciements qui étaient fait aux différentes assemblées. Les élections étaient préparées à l'avance. Chacun des seigneurs thalassiens voulaient avoir son représentant assit sur une chaise du conseil, car ils pouvaient ainsi manipuler à leur bon vouloir les choix du royaume.

Rien n'est tout blanc ou tout noir, il y a du gris en chaque chose. Grâce à l'aide du Concile des Cendres, le Haut-Royaume s'était relevé, mais les coups-bas étaient nombreux. De la naissance d'un ordre qui paraissait bon, le mal s'émanait encore et encore, sans que personne ne puisse rien faire. Tout est une question de pouvoir.

« Des cendres renaissent les phénix » : avait dit le premier légat Né-du-Soleil.

« Des phénix naissent les flammes, le feu amène la destruction, qui termine en cendre, cycle éternel de l'autodestruction... » : pouvait maintenant dire les prochains légats du Concile des Cendres.

Notre communauté accorde une grande importance au respect de la culture et du folklore elfe de sang. Isolés du reste du monde de la Horde, les membres du Concile des Cendres font preuve d'entraide et de solidarité tout en conservant le mode de vie qui est propre à leur race.

Les membres sont liés entre-eux pour redorer le blason de leur patrie, usant aussi bien de perversion que de sincérité ; préservant ainsi l’indépendance qui était la leur avant la Troisième Guerre. Une autarcie qui ne manque pas de faire sourcilier la Horde, alors qu’une grande majorité de nos membres demeure assez méfiante à l’égard de ces nouveaux alliés.

Bien que le Concile des Cendres soit partie intégrante des nombreux groupes d'elfes de sang voués à protéger les terres du Haut-Royaume, avec à sa tête leur légat, ses membres disposent d'un statut très en lien avec la politique, les jeux de pouvoir et les confrontations de la noblesse propre aux elfes de sang. Civils engagés par intérêt à protéger ceux qui sont dans le besoin ou grands seigneurs voulant jouer de leur influence sur les débats entourant leur nation, ils sont à mi-chemin entre la hiérarchie d'assemblée politique et un regroupement de maisons nobles, tenus d'obéir au légat sur la durée de leur engagement, ils ne sont pas libre de partir à tout moment, et sont jugés par les officiers du conseil plutôt que par une cour martiale s'ils devaient manquer à leur devoir.

Ce fonctionnement a été mis en place pour que le Concile des Cendres puisse recruter sur tout les horizons de la société qui sont nécessaires pour mener à bien leurs réunions, de manière aussi autonome que possible, bien que relié aux hautes instances de Quel'thalas.

Cela ne veut pas dire que les militaire sont exclus du conseil, bien au contraire. Des protocoles ont été prévus pour que les officiers puissent demander le transfert d'un membre des armées de Lune-d'Argent qui leur paraîtrait avoir un profil utile à leurs missions, à court terme ou de manière plus définitive. Ceux qui étaient soldats au moment de leur engagement gardent ce statut, passant simplement sous le commandement des officiers.

Le Concile des Cendres dépend de la hiérarchie centrale des troupes de Lune-d'Argent et, bien que le légat soit le plus haut placé, c'est pour le seigneur-régent qu'il agit officiellement.


Légat

Le légat représente la moelle épinière du Concile des Cendres. Chaque consul de l'ordre se réfère à lui et ensemble décident de l’avenir comme des futures initiatives, ce qui permet ensuite à chacun de transmettre des directives réfléchies et claires au groupe qui forme le conseil. Lorsqu'un grave différent secoue le conseil lors d'une assemblée, d'une réunion ou d'un conclave et que son ampleur empêche sa résolution interne par les consuls, le légat peut imposer son droit pour trancher. Il est celui qui décide de tout au sein du Concile des Cendres, sans lui, le droit suprême serait à porter de n'importe quel consul.

Un nouveau légat est nommé, par les trois dirigeants de Quel'thalas parmi plusieurs candidats influents et importants en Lune-d'Argent, lorsque le légat en place déshonore le pouvoir du Seigneur-régent Lor'themar Theron, qu'il soit ne soit plus en capacité de répondre à ses obligations ou par cause de décès.

Consul

Le légat du Concile des Cendres doit nommer en élection des consuls afin de le seconder dans ses tâches au sein du conseil. Un consul doit pouvoir assumer les responsabilités du légat en son absence, gérer les effectifs pendant les réunions et prendre des décisions lorsque c'est nécessaire, sauf sous refus du légat. Il est un pilier du Concile des Cendres et s'agit très certainement du poste le plus convoité par les membres qui veulent monter en pouvoir au sein de l'ordre. Devenir un consul donne beaucoup de pouvoir, mais aussi porter de nombreuses responsabilités.

Les consuls sont choisit par le légat, mais ils doivent être élus à la majorité lors d'un conclave d'élection avant de pouvoir être sélectionné à ce titre. Ils doivent préparer une campagne d'élection et servir noblement les causes du Concile des Cendres pour espérer avoir une chance d'être élu par ses confrères et consœurs. Tout membre du conseil peut prétendre à déposer sa candidature à l'élection.

Note : Ce grade correspond à celui d'officier RP comme HRP. Il est réservé aux membres ayant prouvé leur investissement dans la guilde et souhaitent participer à l'organisation et l'animation.

Membre

Les membres confirmés du Concile des Cendres sont les artères de la guilde. Ils sont ceux représentés en plus grande majorité au sein du conseil et sont l'effectif principal lors des différents devoirs de l'ordre. Ils sont l'essence même de ce que représente la guilde. Faire partie de cet ordre signifie mettre tout ses efforts et son énergie pour le bien du peuple des elfes de sang et des idéaux qu'ils véhiculent depuis la Troisième Guerre. Seul, leur voix est petite, ensemble, leurs voix peuvent faire changer les choses.

Ils sont nommés par les consuls lorsqu'ils considèrent un postulant digne de représenter le Concile des Cendres.

Postulant

Les jeunes candidats fraîchement recrutés passent par le grade de postulant le temps de prouver leur valeur. Tant qu'ils portent ce grade, ils sont tenus d'être irréprochables et leurs comportements sont examinés avec soin, afin de déterminer s'ils ont effectivement leur place au sein du Concile des Cendres.

Note : Ce grade correspond à une période d'essai, qui peut être plus ou moins longue en fonction de la personne et de son investissement.


À faire avant la postulation

Avant toute chose, prenez le temps de lire les différents sujets de la catégorie Recrutement ; vous trouverez tout ce que vous avez besoin avant de postuler chez-nous, charte du forum et de la guilde, la hiérarchie du forum et de la guilde, la présentation de la guilde, les règles de l'ordre en roleplay, l'état actuel du recrutement et le formulaire de recrutement. N'oubliez pas de consulter les conditions de recrutement de la guilde qui suit plus bas de ce sujet.

Déroulement de la candidature

Une fois ceci fait, vous pouvez vous rendre ici afin de remplir un formulaire de recrutement. C'est une étape décisive et non une simple formalité. Prenez donc le temps de détailler les questions, assurez-vous de respecter le lore du monde de World of Warcraft autant que faire se peut, et soyez attentif à l'orthographe.

Si ce dernier point vous pose problème, vous pouvez vous aidez d'un logiciel correcteur automatique ou de celui de votre navigateur internet et en ce qui concerne le lore, n'hésitez jamais à contacter un officier de la guilde ou à envoyer un message privé via forum si vous avez des interrogations sur des points très précis.

Votre postulation doit nous donner envie de jouer avec vous, de passer du temps en roleplay aux cotés de votre personnage. Il est intéressant, bien construit, complexe, cohérent, faites en sorte que cela soit visible ! Vendez-vous !

Une fois que vous avez posté, les officiers de la guilde délibéreront pour décider si votre candidature est acceptée ou non. Cela peut nous prendre un temps variable, en fonction de la candidature et de nos horaires respectifs, mais vous devriez recevoir votre réponse dans un délai d'une semaine maximum.

Si elle est positive, c'est un très bon début ! Vous pouvez passer à l'étape suivante : l'entretien en jeu !

Il se déroule en théorie à Lune-d'Argent, mais selon les particularités de votre personnage et après discussion HRP avec un officier de la guilde, un autre lieu peut être choisi si cela coïncide mieux avec votre postulation. Mais, la capitale de Quel'thalas est plus adaptée pour favoriser le RP au sein de la guilde et permettre certaines ouvertures avec les autres joueurs. L'entretient possède une partie privée et ouverte.

Vous passerez votre entretien avec le chef de guilde et les officiers. C'est pendant cet entretien que votre intégration dans la guilde sera décidée.

Si vous êtes accepté pendant cet entretien, vous serez invité dans la guilde sous le rang de postulant. Ce grade équivaut à la période de test RP au sein du Concile des Cendres. Elle dure environ un mois, mais tout dépend de la participation de votre personnage parmi nous.

Après ou pendant cette période, votre intégration peut-être refusée ou acceptée. Lorsque vous êtes accepté pour de bon, vous êtes promu au grade de membre. Vous faites dorénavant partir officiellement du Concile des Cendres !

Conditions de recrutement

Le nom de la guilde représente très bien l'essence même de ce roleplay pas si évident à maîtriser tant la difficulté d’interpréter des êtres souvent plus de centenaire peut poser problème aux néophytes de la race. Et bien que notre devise se veuille de réunir les Enfants de Sang sous une même bannière, il sera demandé à nos futurs postulants une certaine connaissance de l’histoire de cette race tout en sachant que le Concile des Cendres n’a pour première vocation de former ses nouvelles recrues au roleplay sin'dorei, mais peut très bien les guider et les aider.

Chacun de nos membres est libre de distiller son savoir à qui veut bien apprendre, et nous sommes néanmoins prêts à guider, dans une moindre mesure, les plus motivés afin d’appréhender ce roleplay si intéressant qui est souvent interprété comme des personnages humains par la masse de rôlistes elfes de sang. Chacun son idée de l'interprétation d'un elfe de sang, aucune interprétation est meilleure qu'une autre, c'est une question de préférence.

Pour le bon déroulement des devoirs du Concile des Cendres, notre guilde exige la mise en place d'une ligne de commandement. Ainsi, l’ordre use d'une hiérarchie, bien que l'esprit fraternel qui lie les elfes de sang est de mise, les supérieurs peuvent avoir des abus d'autorité. Dans cette hiérarchie, tous nos membres ne sont pas égaux, ils se doivent d’écouter les paroles et les ordres de leurs supérieurs. Si certaines veulent progresser dans cette course au pouvoir et à l'autorité, ils doivent prendre leur place et s'investir parmi les leurs.

Il faut être prêt à accepter ceci avant toute chose. Chez les elfes de sang, le pouvoir est mot d'ordre.


  • Le Concile des Cendres accepte uniquement les elfes de sang.
  • Le Concile des Cendres est une communauté qui se porte sur l'unification des sin'dorei, et non une guilde type militaire. Votre personnage doit avoir une personnalité qui adhère aux idéaux de la guilde, c'est-à-dire, un très fort sentiment d'appartenance au peuple millénaire de Quel'thalas. Les elfes de sang joués comme des humains ou des marginaux n'ont pas leur place parmi nous.
  • Le Concile des Cendres est ouvert aux classes pouvant être exercées par les elfes de sang. Les chevaliers de la mort et les chasseurs de démons ne sont pas acceptés, sauf exception pour établir des liens diplomatiques avec les Chevaliers de la Lame d'Ébène ou les Illidari de passage à Quel'thalas.
  • Le Concile des Cendres cherchent des elfes de sang capable de tenir une discussion réfléchie, de défendre ses idéaux et avoir un titre honorable au sein de la nation. Un solitaire muet qui joue les mystérieux ou une va-nu-pied de l'Allée du Meurtre n'a pas de chance de pouvoir s'intégrer lors des conseils du Concile des Cendres.
  • Le Concile des Cendres favorise les membres de maison noble de Quel'thalas. L'alliance et le partage des différentes maisons nobles qui gravitent au cœur du royaume est importante pour l'ordre qui tente de rallier les elfes les plus influents à sa cause pour défendre les valeurs et principes des sin'dorei. Il est possible de rejoindre le conseil sous état de roturier, la diversité des castes fait la force d'une nation.
  • Le Concile des Cendres ne peut pas accepter un postulant qui n'a pas prêté serment d’allégeance au seigneur-régent Lor'themar Theron ou qui n'est pas résident sédentaire du Haut-Royaume.



Le nouveau légat du Concile des Cendres a été fraîchement nommé par les hautes instances de la Flèche de Solfurie : Alahaiel Haute-Lame. Au sein de Lune-d'Argent, ce choix de candidat fait objet à controverse. Les proches membres du conseil de l'ex-légat, retrouvé chez-lui assassiné il y a quelques mois, parlent d'un complot et de manigances de certains magistères pour avoir influencée cette mise au pouvoir du remplaçant. Un chevalier de sang craint par les populations locales de l'Outreterre, un solfurie repenti et un noble à la maison bafouée par la disgrâce d'avoir aveuglément suivie et répondue aux caprices du Prince Haut-Soleil ; voici de quoi on accuse le Seigneur Haute-Lame. Aussitôt le désaccord au cœur du Concile des Cendres rendu public dans Lune-d'Argent, les consuls et membres les plus importants ont été expulsés du conseil par ce même homme qu'ils blâment de tout les maux de la nation sin'dorei.

Le Concile des Cendres veut se reconstruire avec des bases plus solides que ces faiblards et pleurnichards restés bien trop longtemps au pouvoir de Quel'thalas. Le légat Haute-Lame cherche des hommes et femmes capable de redorer le blason de la société elfe de sang. Serez-vous parmi ceux qui veulent participer à la grandeur de la race la plus supérieure en Azeroth ?


Voici les différents moyens de rentrer en contact avec nous :


  • Par message privé à Ahalaiel Haute-Lame sur ce forum pour plus d'informations.
  • Par « chuchotement » ou par courrier en jeu à Alahaiel pour plus d'informations.
  • En rejoignant le canal public de la guilde : /join leconciledescendres
  • Sur notre forum, ouvert également à l'échange et le partage au sein de la communauté elfe de sang, auquel vous pourrez accéder aisément en cliquant sur ce lien : Le Concile des Cendres



Merci à Srem pour son travail sur les interlignes de la présentation de la guilde.


_________________________________________________
« Kael'thas reviendra... Il l'a promit, les elfes de sang doivent régner en maître ! »

- Alahaiel Haute-Lame
avatar
Alahaiel Haute-Lame
Grunt
Grunt

Messages : 66
Date d'inscription : 26/03/2016
Localisation : Lune-d'Argent

Infos RP
Guilde(s): Le Concile des Cendres

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Concile des Cendres

Message par Alahaiel Haute-Lame le Mar 4 Avr - 20:07

*Une dizaine de représentants du Concile des Cendres se promenaient ensemble sur de magnifiques faucons-pérégrins à travers toutes les rues de la capitale de Quel'thalas. Pendant que la moitié collaient des affiches sur les murs, les autres soufflaient dans des trompettes pour avertir la population thalassienne d'un nouvel avis de la part du conseil. Des citoyens commençaient déjà à s'attrouper autour des affiches, quittant leur après-midi sans activité. Le texte et l'enchantement sont les mêmes que les premières affiches qui communiquaient le Premier Discours du Légat.*


HRP:
Bonjour ou bonsoir,

Le Concile des Cendres cherchent toujours des membres pour participer à l'activité de Lune-d'Argent et ses environs. Nous sommes aussi à la recherche d'alliance ou de partenariat.

Voici les différents moyens de rentrer en contact avec nous :


  • Par message privé à Ahalaiel Haute-Lame sur ce forum pour plus d'informations.
  • Par « chuchotement » ou par courrier en jeu à Alahaiel pour plus d'informations.
  • En rejoignant le canal public de la guilde : /join leconciledescendres
  • Sur notre forum, ouvert également à l'échange et le partage au sein de la communauté elfe de sang, auquel vous pourrez accéder aisément en cliquant sur ce lien : Le Concile des Cendres


Au plaisir et à bientôt en jeu !

_________________________________________________
« Kael'thas reviendra... Il l'a promit, les elfes de sang doivent régner en maître ! »

- Alahaiel Haute-Lame
avatar
Alahaiel Haute-Lame
Grunt
Grunt

Messages : 66
Date d'inscription : 26/03/2016
Localisation : Lune-d'Argent

Infos RP
Guilde(s): Le Concile des Cendres

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum