Avis de recherche : Modérateurs !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avis de recherche : Modérateurs !

Message par Thal le Sam 8 Nov - 21:29

Bonjour à tous !

Un nouveau forum communautaire implique le besoin de modérateurs dévoués, patients et objectifs afin de veiller à son bon fonctionnement, dans le cadre de la charte d'utilisation.

Vous êtes diplomate, savez garder votre sang-froid, faire la part des choses entre le jeu et le forum et avez la volonté de contribuer à la réussite de Horde Unie ? N'hésitez-plus, et envoyer votre candidature en MP aux administrateurs et modérateurs en poste !

Merci de votre attention, bon jeu !

Dream as if you'll live forever. Dream as if you'll die today. — James Dean
Thal
Admin
Admin

Infos RP
Guilde(s): Maison Sen'Quelar

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis de recherche : Modérateurs !

Message par Acrae le Ven 4 Mar - 20:27

Cher créateur du forum Horde Unie,

Je dépose ma candidature à l'honorable poste de "modératrice de la Salle d'Histoire".

Très impliquée dans l'initiation des joueurs (novices ou avertis) au charme du roleplay dans la Horde, j'ai été heureuse d'être l'impulsion qui permit à ce forum de ressurgir des entrailles du Néant. Toujours préoccupée par cette notion d'initiation, je souhaite aujourd'hui m'employer à donner plus de clarté à la partie du forum dédiée au recensement du lore, étape déterminante à la bonne compréhension des bases et des aspects les plus pointus du lore à disposition des rolistes.

Je suis disponible au quotidien et serai ravie d'aider dans une tâche pour laquelle j'excelle : le rangement et la classification. Peut-être ai-je manqué ma vocation de secrétaire ou peut-être est-ce tout simplement dû à un besoin compulsif de voir les choses bien ordonnées (ce stylo n'est pas aligné avec les autres !!! Je dois le redresser à tout prix !)...

Ahem. Quoi qu'il en soit, si le forum Horde Unie continue d'évoluer sur cet élan, la Salle d'Histoire aura besoin d'un entretien régulier, ainsi que de clarté pour en permettre une utilisation facile pour les utilisateurs. En ce sens je propose :

- des "tag" dans les titres afin de discerner du premier coup d'oeil : les informations officielles retranscrites telles qu'elles sans aucun changement de la part de l'auteur [Officiel] (ce serait notamment le cas des objets d'archéologie ou encore des textes traduits à partir des WoWRPG s'ils voient le jour), les guides rassemblement diverses informations autour d'un sujet central et développées autour de validations officilles [Guide] (comme le sujet dédié au vaudou troll, ainsi que le sujet sur les chasseurs de démons), les sujets dédiés aux combles des éléments manquants du lore par les joueurs [Fan-Lore], les sujets présentant des liens vers des sources externes d'informations [Liens] (comme le sujet sur les youtubers).

- un sommaire recensant tous les thread de la Salle d'Histoire avec des liens y menant directement, classés par race par exemple, ce qui sera utile pour s'y retrouver facilement si la Salle d'Histoire ne cesse de croître. Ou bien même la création de sous-section au sein de la Salle d'Histoire s'il advenait que les utilisateurs documentent énormément de nombreux aspects du lore.

- d'encourager les utilisateurs à citer les sources, et à discuter de certains points de débat dans la section dédiée, afin d'enrichir sainement la Salle d'Histoire, mais aussi à citer le nom des artistes lorsqu'ils souhaitent agrémenter leur texte par des images, car il semble respectueux de citer les personnes dont le talent et les nombreuses heures de travail ont permis d'embellir nos longues lignes de texte.

Respectueusement vôtre,

LDJ Acrae

Acrae
Modérateur
Modérateur

http://histoires-trolles.wowjdr.com

Message par Thal le Sam 5 Mar - 14:26

Merci de ta candidature Acrae, et merci également à tous ceux qui m'ont fait part de leur volonté par MP. C'est cool de voir des gens motivés.

L'autre modérateur étant actuellement beaucoup trop occupé pour pouvoir se pencher sur le fonctionnement du forum, je vais prendre un petit moment pour réfléchir à toutes vos propositions et à la manière dont je vais organiser tout ça, le verdict arrivera assez vite promis Smile

En attendant et devant le nombre de volontaires, je crois pouvoir dire que le recrutement de modérateurs est suspendu !

Thal
Admin
Admin

Infos RP

Message par Thal le Dim 6 Mar - 12:41

Et le verdict, bienvenue donc à Orom, Acrae et Chimène dans le staff du forum ! o/

Thal
Admin
Admin

Infos RP

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut