La Maison Portelune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Maison Portelune

Message par Theira le Lun 10 Nov - 15:57

La Maison Portelune


Dessins réalisés par Addaa



Fiche technique


But de la guilde: Servir le Quel'Thalas et défendre sa patrie dès lors qu'elle est en danger, soutenir et participer activement aux recherches du Reliquaire. Si possible, agrémenter le nouveau Sanctum de la famille d'artefacts, d'outillages et d'études.
Domaines d'opération: Aristocratie Sin'dorei, dont les domaines d'opérations sont l'archéologie, le savoir et les arcanes, en coopération avec le Reliquaire. En tant que maison de la haute noblesse thalassienne, ils se doivent de donner l'exemple et de participer à la défense de leur patrie, et de la Horde si l'ordre en est donné depuis des instances supérieures.
Races acceptées: Sin'dorei.
Classes acceptées: Mages, prêtres et démonistes. Les chevaliers de la mort aussi, sous certaines conditions.

Officiers: Patriarche Arkamentir de Portelune, aussi nommé le Duc, et la Consultante Theira Dre'Lor.
Lieu du QG: Certaines parties du Havre Portelune sont joués dans le Raid du Plateau du Puits de Soleil. Sinon, pas de QG IG attribué. A la limite, on peut les croiser à l'Ouest des Bois des Chants éternels.

Adresse du forum: http://ysnp.forumactif.org/f24-warlords-of-draenor-wow
Lien fiche KTTN: http://kirintor.terra-novae.fr/guilde/maison-portelune



Présentation


La Maison Portelune est une famille noble Sin'dorei (sur le serveur Kirin-Tor EU) qui fonctionne en coopération avec le Reliquaire, et obéit aux directives de la Régence lors des périodes troubles. Le fait de s'intéresser aux artefacts et aux cultures anciennes occasionnent souvent des déplacements en divers endroits d'Azeroth... Tout comme la participation aux campagnes militaires du Quel'Thalas sur les fronts de la Horde, en coordination avec l'armée thalassienne et d'autres ordres (tel que les Fils de Quel'Thalas, la plupart du temps). Il n'est donc pas rare de croiser un membre de la famille ailleurs que dans le Royaume de la Haute-Demeure !

La guilde, créée par les descendants d'Adjealh, assure sa prospérité en engageant notamment des arcanistes. C'est ainsi que des personnes extérieures à la lignée appartiennent à la maison, tandis que des membres de la famille ayant choisi une voie différente sont parfois guildés ailleurs.

Lien vers la chronologie de la famille Portelune: http://ysnp.forumactif.org/t125-chronologie-de-la-maison-portelune
Lien vers l'arbre généalogique: http://ysnp.forumactif.org/t119-l-arbre-genealogique-detaille
~*~

Guilde autrefois purement roleplay, nous nous inscrivons aujourd'hui plutôt dans une optique de détente et de "touche-à-tout". Nous visons l'amusement et la bonne entente, avec des activités diverses, des IRLs, de la découverte d'autres jeux (Age of Empire, L4D2, Pathfinder à l'heure actuelle) et quelques évènements RP en Azeroth. Le tout dans le respect de la vie de chacun, et donc, sans obligation.

La postulation au sein de notre groupe est ouverte aux rôlistes et aux non-rôlistes, dans la mesure des places disponibles. Toutefois, ne vous attendez pas à une activité de folie: nous ne sommes qu'une petite guilde de potes RP !


Fonctionnement



La guilde n'est pas une maison militaire et n'a pas vocation à l'être. Cependant, la vie quotidienne est rythmée par des obligations des uns aux autres (rapports d'analyses, gestion d'une expédition archéologique, protection des forces lors des campagnes, etc).

Voici donc l'échelle des ordres et instructions, à qui commande qui.
Patriarche / Matriarche

Haut Conseil

Membres de sang - Arcanistes - Protecteurs

La Maison est donc menée par deux personnalités fortes, le patriarche et la matriarche (bénéficiant des titres de Duc et Duchesse), appartenant pour au moins un des deux au lignage d'Adjealh. Ils sont secondés par le Haut Conseil, regroupant ces derniers avec les différents officiers et consultants de la famille. Les décisions y sont le plus souvent prises en commun.

A l'heure actuelle, en dehors des deux dirigeants, ce conseil se compose: de Gallon Coldmist, de Felendran de Portelune (PNJ), de Delendra Suntears (PNJ) et de Theira Dre'Lor.
~*~

On s'intéresse maintenant à la composition des différents grades, notamment ceux des membres puisque les rangs d'officiers sont des exceptions notables.



Membre(s) de sang: Regroupement des descendants d'Adjealh, celui qui fonda la lignée. Nécessite une preuve de parenté avec un des trois lignages pour devenir membre de la famille.
Cette "catégorie" s'ouvre également aux Sin'dorei qui souhaitent porter le nom et le blason en honneur, suite à des actes de bravoure. Les places sont limitées.

On peut aussi classer l'ensemble de cette façon:
Enfants - Adolescents → Membres de la famille - Adoubés → Ainés → Matriarche (Nelandyl de Portelune) / Patriarche (Arkamentir de Portelune).



Arcaniste(s): Adeptes de la magie à différents niveaux, occupation centrée sur le Sanctum, les bibliothèques et la recherche. L'intervention sur le terrain est aussi à considérer.
• Mages (toutes catégories) • Démonistes (toutes catégories) • Prêtres (toutes catégories)

Il est évident que les mages brutes sont appréciés, mais la caste des arcanistes regroupant plusieurs classes différentes, il serait stupide de s'en priver d'une alors que nous sommes une maison accès sur la magie.

On peut également classer l'ensemble de cette manière:
Apprentis → Arcanistes - Médecins → Haut Arcaniste (Gallon Coldmist).



Protecteur(s): Ils font office de gardes et assurent la complémentarité de la protection avec les arcanistes (se baser seulement sur les lanceurs de sorts pour protéger ses terres relève soit du suicide soit d'un trop plein d'assurance).
• Les rôdeurs (Voleurs/Chasseurs) • Les chevaliers (Paladins/Chevaliers de la mort/Guerriers)

Il s'agit d'un pôle plus mineur de la maison mais néanmoins nécessaire, bien que limité dans le recrutement.
On peut également classer l'ensemble de cette façon:
Écuyers → Gardes → Chevaliers - Rôdeurs → Haut Protecteur (Delendra Suntears - PNJ).



Pour en savoir plus sur les grades et les effectifs de la maison:
http://ysnp.forumactif.org/t138-les-effectifs-de-la-maison-portelune
http://ysnp.forumactif.org/t117-presentation-de-la-guilde-maison-portelune



Relations externes



Si la Maison s'est autrefois montrée très condescendante, et avouons-le, méfiante des autres factions et lignages au sein du Royaume, le blason au cerf blanc semble beaucoup plus accessible aujourd'hui. Son activité dans la politique thalassienne étant réduite au minimum depuis l'invasion du fléau en l'an 20, elle se positionne plutôt comme une force tranquille, à l'écoute des nouveaux acteurs civiques, bien que plus distante.
Depuis la nomination de Nelandyl à la tête de la famille, la Maison Portelune tend à consolider ses liens avec les autres organisations assurant la défense du Quel'Thalas, mais aussi celles servant les intérêts du Reliquaire. C'est pourquoi elle n'hésite pas à soutenir autant que possible des relations fraternelles avec les autres Sin'dorei. Au niveau des ordres thalassiens, l'attitude adoptée est le plus souvent amicale et ouverte, même si certaines questions restent sources de tension.

En effet, la présence de Quel'Dorei et de demi-sang tend le plus souvent à raviver de vieilles rancœurs entre les différents membres de la famille.

Du reste, la Maison obéit aux directives de la Régence: même si elle se caractérise par une dimension Pro-Sin'dorei, elle se doit de combattre aux côtés des autres ordres de la Horde dès lors que la situation le nécessite. Sauf de rares cas, son attitude tend à s'inscrire dans la neutralité voir l'amicalité, avec un respect explicite des membres de la Horde de Vol'Jin, afin de maintenir une cohésion d'ensemble. Ceci est d'autant plus prononcé que certains officiers de la famille ont déjà combattu dans différentes campagnes, auprès des membres de la Horde.

En ce qui concerne les ordres neutres, l'attitude se révèle plus pragmatique: la Maison Portelune a déjà employé des pirates pour certaines affaires. Tant que le travail attendu est fait... Pourquoi s'en priver ?

Quant à l'Alliance, la situation est plus complexe. Au sein même du Haut Conseil, les avis sont partagés. Certains veulent une guerre ouverte, en réponse aux multiples trahisons, d'autres seraient plus dans une neutralité au cas par cas. Sur les fronts de la Horde, il est évident que la chose ne se discute pas: le plus souvent, les Portelunes sont hostiles mais traitent l'ennemi en bonne intelligence.
Pour autant, certains cas mènent à une réalité différente: le concordat argenté est généralement tué à vu. Tout comme un Haut-Elfe armé aura toutes les chances de se faire exécuter par un Portelune, surtout sous la direction de Nelandyl.





Recrutement



En ce moment, on ne recrute pas véritablement. Si quelqu'un est intéressé, il peut toujours nous contacter IG, mais derrière je préfère autant qu'il sache à quoi s'attendre.

En terme de RP, il me semble important de vous préciser ce que nous voulons éviter de recruter: Les personnages censés êtres des dragons/ DK pas DK/mi-elfes et mi-animaux/vampires/jedis/futas/surpuissants, bref, ce qui n'est pas adapté à notre background ni à notre façon de voir le jeux de rôle au sein de World of warcraft. Cela dit, nous acceptons de prendre en charge les débutants, il faut bien commencer un jour !

Les haut-elfes et les demi-elfes ne sont pas les bienvenus dans la guilde, notamment pour des raisons rp et de cohérence.

_________________________________________________
avatar
Theira
Eclaireur
Eclaireur

Messages : 3
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 24

Infos RP
Guilde(s): Maison Portelune

http://ysnp.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum