[Officiel] Archéologie orque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Officiel] Archéologie orque

Message par Nagrash le Mar 11 Nov - 0:57

Je veux rassembler ici les description des objets d'Archéo qui apportent beaucoup sur les coutumes de Draenor.

Orc :

Aiguilles de tatouage cérémonielles
Ces aiguilles en os sont prélevées sur les cadavres des ennemis tombés au combat et méticuleusement aiguisées. Les mystiques du clan Ombrelune gravent souvent des runes secrètes sur leur peau pour établir un lien plus étroit avec leurs ancêtres et les esprits élémentaires.

Collier en dents de gronn
Les Sire-Tonnerre sont les plus grands chasseurs de gros gibier de Draenor. Depuis des siècles, ils montent des bêtes et coordonnent leurs attaques pour tuer le gibier mais aussi les gronns. Leur clan tire son nom d’un ancien chef qui a tué à lui seul un puissant gronn au sommet du Pic-Tonnerre.

Flacon d’ardenduit
Poisseuse, nauséabonde et extrêmement inflammable, la substance que contient ce pot est généreusement appliquée sur les épées et les haches des guerriers de la Lame-Ardente avant la bataille. Et bien que certains choisissent d’enflammer leur arme avant le combat, la plupart préfère laisser le choc inévitable des lames contre les armures produire l’étincelle qui enflammera l’enduit pour un effet intimidant garanti.

Hache d’amputation lestée
Prenant le nom de leur clan très au sérieux, les guerriers de la Main-Brisée se brisent la main avant de la couper lors d’un rituel. Le moignon est cautérisé et agrémenté d’une grande variété d’armes. Cette lame, qui ressemble à un simple fendoir de boucher, est lourdement lestée pour faciliter une coupe nette et propre au niveau du poignet.

Hache loup-de-givre abîmée par des crocs
Afin d’être reconnu au sein du clan Loup-de-Givre, chaque membre doit entreprendre une quête solitaire pour se lier d’amitié avec un loup de givre sauvage. Les membres du clan ne réussissent pas tous cette épreuve, mais ceux qui y parviennent gagnent un compagnon pour la vie.

Hameçon barbelé
Cet ensemble de piques long comme le bras tient moins du traditionnel hameçon de pêche que de la hallebarde élaborée. Vous ne pouvez qu’imaginer la taille des léviathans que l’on pouvait sortir de l’eau avec cet hameçon, et il n’est pas étonnant que la plupart des orcs préfèrent chasser leur gibier sur la terre ferme.

Idole fêlée en ivoire
Témoin d’une époque où le Vide était vénéré, avant que ce culte soit banni par les anciens du clan Ombrelune, cette idole est aussi sombre que le ciel nocturne. Ciselée grossièrement dans la défense de ce qui dut être un elekk colossal, puis teinte, cette idole est incrustée de volutes complexes et de motifs aux bords irréguliers.

Marteau du chaudronnier
Malgré de nombreux éclats et griffures, le symbole du clan Rochenoire gravé dans ce marteau autrefois majestueux est aisément reconnaissable. Premiers des clans orcs à maîtriser l’art de façonner le métal éponyme, les orcs du clan Rochenoire préfèrent manier des armes contondantes sur le champ de bataille pour honorer leurs ancêtres.

Oeil calcifié dans un bocal
Cet œil bien conservé devait appartenir à un chef du clan de l’Orbite-Sanglante. En prenant la direction du clan, chaque chef doit entreprendre une quête de divination chamanique l’obligeant à sacrifier un de ses yeux pour recevoir une vision de sa propre mort. Vous ne pouvez qu’imaginer le sort macabre dont a été témoin cet œil aveugle.

Pique de cérémonie chanteguerre
Les chevaucheurs du clan Chanteguerre sont toujours en déplacement. Dans un campement, la tente d’une famille est indiquée par une longue pique plantée dans le sol et souvent ornée des crânes des ennemis vaincus. Ce modèle est âgé de plus d’une centaine d’années et est marqué des noms de grandes batailles de l’histoire du clan.

Prophétie apocalyptique
Cette tablette parle de la « fin des temps ». D’après ce que vous parvenez à déchiffrer, les gribouillages grossiers de multiples auteurs racontent aux moins sept versions différentes et parfois contradictoires d’un jugement dernier pour tous les habitants de Draenor. Étrangement, l’iconographie fait apparaître clairement un marteau enflammé. Le clan du Marteau du crépuscule trouve-t-il là ses origines ancestrales ?

Raquettes en peau de loup
Le désert glacial de Givrevent offre bien peu de végétaux pour la cueillette, et les Loups-de-Givre dépendent entièrement de leurs chasseurs pour leur alimentation. Ces raquette, fabriquées en os et fourrure de loup, évitent aux pisteurs de s’enfoncer dans les congères lorsqu’ils traquent leur proie.

Rasoir rochenoire
Les orcs mâles du clan Rochenoire ne se coupent jamais les cheveux avant d’avoir atteint la majorité. Ils se rasent alors la tête et commencent à jouer un rôle déterminé dans cette société très hiérarchisée. Cet ancien couteau à cran d’arrêt, forgé avec du minerai rochenoire et rehaussé de joyaux, a sûrement été utilisé pour l’initiation de nombreuses générations dans une famille influente.

Talisman ancestral
La consultation des esprits des générations passées est considéré comme primordiale par les chamans du clan Ombrelune avant que toute décision importante soit prise. Les talismans et autres reliques qui étaient chers à un ancêtre sont un parfait catalyseur spirituel pour les chamans qui souhaite lui parler dans l’au-delà.

Dague recourbée
Les membres de la Main-Brisée célèbrent leurs victoires au combat en se mutilant eux-mêmes. Leurs guerriers les plus adulés sont couverts de cicatrices et de broches, et il devient de plus en plus difficile au fil du temps de dire ce qui a été infligé par l’ennemi ou par l’orc triomphant.

Ivoire gravé d’un arbre généalogique loup-de-givre
Une étape du rituel de passage à l’âge adulte requiert des orcs loups-de-givre qu’ils tuent un huregivre et qu’ils gravent leur arbre généalogique, en remontant aussi loin que possible, sur la plus longue défense de l’animal. Tradition et histoire familiale sont extrêmement importantes pour le clan Loup-de-Givre, et les plus grands huregivres sont chassés chaque année pour préserver la lignée du clan.

Rhombe hurlant
Un rhombe est un instrument constitué d’une pièce de bois rigide, de la longueur d’un bras, attachée au bout d’une corde, que l’ont fait tournoyer au-dessus de sa tête pour générer un bourdonnement capable de franchir de longues distances. Ce modèle a été rainuré par les Chanteguerres pour émettre un sifflement aigu plutôt que le bourdonnement grave utilisé par la plupart des autres clans.

Soufflet élémentaire
À l’origine, le clan Rochenoire utilisait les brasiers élémentaires naturels de l’antique Draenor pour modeler et renforcer le minerai auquel il doit son nom. Un chaman pouvait se servir de ce soufflet pour canaliser le pouvoir d’un esprit du feu et le diriger directement vers un haut fourneau, ce qui permettait aux Rochenoires d’installer des forges n’importe où.

Tambours de chanteguerre
Comptant sur le choc et la crainte pour écraser leurs ennemis, les Chanteguerres doivent leur nom à leurs cris redoutables et aux tambours tonitruants qui rythment leurs marches. Ces tambours macabres sont fabriqués avec du cuir de talbuk apparemment tendu sur des crânes d’ogres. Il s’agit peut-être là d’une manière de célébrer l’indépendance du clan vis-à-vis de l’empire ogre.

Coiffure du premier chaman
Apprendre à parler aux esprits élémentaires de Draenor fut une étape charnière dans le destin des clans orcs. De nombreux clans affirment que le « Premier chaman » faisait partie des leurs, mais la vérité est que personne ne sait quelle était son allégeance… Ni même si c’était un orc ou une orque !

Croc de loup-de-givre ancien
On ne trouve pas créatures plus intimement liées qu’un orc loup-de-givre et son loup. Ils mangent, dorment et combattent côte à côte jusqu’à ce que l’un ou l’autre connaisse une mort honorable. Et parfois, même la mort ne peut empêcher un loup de givre de venir en aide à son maître orc adoré.
avatar
Nagrash
Eclaireur
Eclaireur

Messages : 7
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum