Langages raciaux et traductions officielles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Langages raciaux et traductions officielles

Message par Thal le Ven 12 Déc - 0:48

Si les principales races de Warcraft disposent d'un langage propre, et parfois même de dialectes claniques ou tribaux dérivés d'une souche commune (comme chez les orcs ou les trolls), les mots officiellement traduits par Blizzard ne sont pas légion.

Cela dit ils existent, alors pourquoi s'en priver ? Smile

La base de données Wowpedia recense tous les langages existant officiellement, avec la traduction Blizzard de certaines phrases ou mots. Les mots et noms existant de manière officielle sans avoir reçue de traduction sont également listés, avec dans certains cas une partie "spéculation" sur le langage concerné, qui est en fait une extrapolation faite par des fans comme vous et moi (intéressant mais à manier avec des pincettes donc !).
Ils recensent également, le cas échéant, quelques prénoms et noms caractéristiques (c-à-d trouvés dans les sources officielles).

Il faut garder en tête que si les traductions données par Blizzard font office de vérité absolue sur le sujet... Le reste non ! Et surtout pas les mots "traduits" par le render IG, qui ne fait qu'associer des mots génériques en fonction du nombre de lettre... (faites un essai avec un ami parlant une langue que vous ne connaissez pas, demandez-lui de dire des mots de 4 lettres différents et vous verrez le résultat).


  • Page sur le langage Orc
  • Page sur le Zandali
  • Page sur le Taurahe
  • Page sur le Thalassien
  • Page sur le langage Gobelin
  • Page sur le langage Pandaren / Page sur le langage Mogu


D'autres langages secondaires peuvent s'avérer utiles pour certaines classes ou personnages spécifiques, en voici également les pages :


  • Page sur l'Eredun
  • Page sur le Kalimag
  • Page sur le Draconique


A noter qu'il n'existe pas de "langage druidique" (navré aux utilisateurs de TRP2 convaincus du contraire !), les druides cénariens elfes de la nuit et taurens conversant indifféremment en darnassien et en taurahe.

Si des volontaires se sentent le courage de passer en français les traductions officielles de Blizzard, surtout qu'ils en prennent l'initiative et postent à la suite ! Sinon, un google trad' permet d'avoir une idée du sens.

_________________________________________________
Crédits avatar ici.

Dream as if you'll live forever. Dream as if you'll die today. — James Dean
avatar
Thal
Admin
Admin

Messages : 181
Date d'inscription : 03/11/2014

Infos RP
Guilde(s): Maison Sen'Quelar

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum