Acrae des Sombrelances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Acrae des Sombrelances

Message par Acrae le Sam 6 Fév - 12:08

Fiche de personnage
Acrae





Etat civil


Prénom : Acrae
Surnoms connus : L'indomptable/L'indomptée (traduction approximative de n'um tza'ai que l'on pourrait traduire littéralement par "celle qui n'écoute pas les paroles", tza étant ici les "paroles sages", les "enseignements", une traduction plus littéraire proposerait "celle qui n'obéit pas"). Surnom à connotation tantôt péjorative, tantôt affectueuse, attribué par son entourage et ses voisins à Sen'jin, à cause de son habitude à n'en faire qu'à sa tête depuis qu'elle est petite.
Race : Trolle
Âge : 18 ans
Lieu de naissance : Île des Sombrelances, Mers du sud



Caractéristiques physiques


Une musculature saillante et des jambes galbées témoignent de son habitude à courir sur de longues distances. Ses yeux ont la couleur ocre orangée de la terre de Durotar. Son ancienne crinière de cheveux a été rasée court sur les côtés, ne laissant qu'une crète au sommet. Un trait de peinture terreuse blanche encadre son regard. Elle possède des défenses plutôt longues, pour une femelle.

Acrae est armée de son arc autour du torse, et d'une dague en os à la ceinture. Elle voyage avec un sac en peau en bandoulière. Lorsqu'elle reste dans le village, elle passe des tenues légères et colorées aux motifs tribaux propres à son peuple.



Personnalité


Courageuse, elle se bat jusqu'au bout pour ses amis et ses convictions.
Superstitieuse, elle craint le courroux des loas et n'omet jamais prières, offrandes et danses pour leur plaire.
Très têtue, quand elle est convaincue d'avoir raison, il est difficile de lui prouver le contraire.
Taquine, elle est jeune et joueuse et peut parfois paraître irrespectueuse envers ses aînés.




Vie quotidienne, capacités et savoirs


Passe-temps favoris : Rêvasser, aller se baigner, cueillir des herbes pour son grand-père, vagabonder d'un bout à l'autre de Durotar, grimper jusqu'en haut des pics rocheux, écouter le vent et observer le soleil couchant qui embrase les plaines arides s'étendant à perte de vue.
Demeure connue : Village de Sen'jin
Emploi connu : Chasseresse au village de Sen'jin
Domaines de prédilection : Chasse (tir à l'arc, traque, pistage, dissimulation, dépeçage).
Langages connus : Parle l'orc plus que correctement mais préfèrera toujours s'exprimer en zandali quand c'est possible.



Bref historique


Ce que peut savoir un Sombrelance à son sujet :

  • Ses parents ont été manipulés et sont morts sous le contrôle du traître Zalazane, quelque part dans l'archipel des Îles des Échos. Elle avait trois ans.
  • C'est son grand-père paternel, le vieux féticheur Oghun, qui l'a élevée dans la simplicité et le respect des traditions trolles, mais la fougue d'Acrae a toujours été à la hauteur de la rudesse du vieux troll et de ses nombreuses punitions à base de transformations en crapaud. Chacun s'accorde à dire que c'est la faiblesse du vieillard, rendu à moitié sourd et sénile par les ans, qui a permis à Acrae de développer ce caractère entêté et sauvage. En dépit de ce qu'elle a pu lui faire baver dans sa prime jeunesse, Acrae voue à son aïeul un profond respect et le défend farouchement contre quiconque le dit fou ou vient lui chercher querelle.
  • Durant les évènements militaires de la Rébellion dans les Tarides, Durotar et Orgrimmar, alors âgée d'à peine quinze ans, elle n'a pas la formation pour combattre dans l'armée sur le front, mais elle s'est grandement impliquée dans le soutien des réfugiés trolls, et a défendu Sen'Jin et les Îles des Échos contre des Kor'krons souhaitant l'annihilation des Sombrelances.
  • Après qu'elle ait secouru un réfugié troll étranger, on l'a vu souvent disparaitre régulièrement du village pour aller vadrouiller on ne sait où. On raconte qu'il aurait mauvaise influence sur elle.
  • Au début de la récente invasion de la Légion Ardente, Acrae s'est démenée aux côtés des autres chasseurs de Sen'jin pour continuer à nourrir le village en dépit de la corruption gangrénée qui a souillé une grande partie des cours d'eau et de la faune et la flore des Tarides. Par la suite elle est partie plusieurs mois en Quel'thalas en tant que traductrice émissaire, concernant une recrudescence d'attaque des trolls des forêts dans les Terres Fantômes, menés par un chef troll fanatique vénérant de "nouveaux dieux" démoniaques.

avatar
Acrae
Modérateur
Modérateur

Messages : 110
Date d'inscription : 01/02/2016

http://histoires-trolles.wowjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum