[Officiel] Cosmologie de l'univers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Officiel] Cosmologie de l'univers

Message par Powaqa le Ven 19 Fév - 18:40


Source : World of Warcraft: Chronicle Volume 1, introduction: cosmology



Azeroth est un petit monde au sein d'un vaste univers, un domaine peuplé d'êtres puissants et baigné par de grands pouvoirs. Depuis l'aube des temps, ces forces ont influencé Azeroth et le cosmos qui l'entoure, mettant en mouvement les étoiles et agençant le destin d'innombrables mondes et civilisations.



Les forces cosmiques :


L'Ombre et la Lumière :

L'Ombre et la Lumière sont les forces fondamentales de l'existence. Bien que contradictoires par leur nature même, elles sont placées ensembles à l'échelle cosmique. L'une ne peut exister sans l'autre.
L'Ombre et la Lumière pure sont en dehors des frontières de la réalité, mais des traces de leur présence existent dans l'univers physique. La Lumière se manifeste par le biais de la magie divine, tandis que l'Ombre (aussi appelée "le Vide") apparaît comme magie de l'ombre.

La Vie et la Mort :

Les forces de la Vie et de la Mort on un ascendant sur l'ensemble des choses vivantes dans l'univers physique. Les énergies de la Vie, plus connues sous le nom de magie de la nature, favorisent la croissance et le renouveau dans toutes choses. La Mort, sous la forme de magies nécromantiques, agit en contrebalance avec la Vie. C'est une force incontournable qui apporte le désespoir dans le coeur des mortels. Elle les pousse vers un état de décomposition et d'oubli.

L'Ordre et le Désordre :

Les forces de l'Ordre et du Désordre gouvernent le système cosmique au sein de l'univers. L'Ordre est le plus souvent perceptible au travers de la réalité par le biais de la magie arcanique. Ce type d'énergie est naturellement volatile, et la contrôler nécessite une précision et une concentration intense. A l'inverse, le Désordre se manifeste par la très destructrice gangremagie. Cette énergie brutale et addictive est alimentée par les ambitions des êtres vivants.

Les éléments :

Les éléments du feu, de l'air, de la terre et de l'eau servent de base à toutes les matières de l'univers physique. Les cultures chamaniques ont cherché pendant longtemps à vivre en harmonie ou installer une domination sur ces éléments. Pour faire cela, elles en ont appelé aux forces primordiales que sont l'Esprit et la Ruine[1]. Ceux qui désirent faire pencher la balance du côté des éléments font confiance à l'Esprit (quelques fois appelés "le cinquième élément" par les chamanes, ou "Chi" par les moines). Ces forces donneuses de vie permettent de relier l'ensemble des choses du monde réel. La Ruine est quant à elle l'instrument du chaman qui désire subjuguer et faire d'une arme les éléments.



La dualité des éléments :

De nombreuses cultures chamaniques ont découvert que les éléments pouvaient influencer un ensemble d'états émotionnels. Pour cette raison, les mortels associent souvent les éléments avec différentes sensations, à la fois positives et négatives :

Le feu peut être à la fois associé à la passion et à la fureur.
La terre peut être à la fois associée à la stabilité et à l'entêtement.
L'air peut être à la fois associé à la ruse et à la folie.
L'eau peut être à la fois associée à la tranquillité et à l'indécision.
Les esprits peuvent être à la fois associés à la bravoure et à la naïveté.
La ruine peut être à la fois associée à l'efficacité et à l'absence de pitié.



Les domaines de l'existence :


La Ténèbre de l'Au-delà :

La Ténèbre de l'Au-delà représente l'univers physique. C'est un domaine infini composé d’innombrables étoiles, mondes, et civilisations mortelles.
Azeroth is simplement l'un de ces innombrables mondes dérivant à travers les vastes étendues de la Ténèbre de l'Au-delà.

Le Néant Distordu :

Le Néant Distordu est une dimension astrale qui s'entend en parallèle de la Ténèbre de l'Au-delà. Les forces de la Lumière et du Vide s’entre-saignent en permanence aux frontières du Néant Distordu, engloutissant ce domaine en lutte perpétuelle. Par moments, les énergies volatiles qui pervertissent le Néant Distordu s'introduisent dans l'univers physique, déformant la réalité outre mesure.

Le Rêve d'Emeraude :

Le Rêve d'Emeraude est un domaine éthéré parcouru par les esprits et la nature sauvage, en bordure du monde d'Azeroth. Des êtres incroyables connus sous le nom de gardiens ont conçu le Rêve d'Emeraude pour diriger l'évolution de la faune et de la flore d'Azeroth. Les deux domaines sont reliés ; les flux de la Vie qui saturent le Rêve d'Emeraude régulent ceux d'Azeroth.
Bien que lié au monde physique, le Rêve d'Emeraude est un endroit que la plupart des mortels trouveraient étrange et surréaliste. Mais certaines de ces personnes, par le biais des magies druidiques, peuvent entrer et se diriger de manière consciente à travers le Rêve. Ces personnes peuvent aussi mettre en forme et influencer des portions du Rêve, mais l'empreinte qu'ils y laissent n'est jamais permanente.
Dans le Rêve d'Emeraude, le temps et les distances sont variables. Les Esprits s'y déplacent comme le vent au travers de grandes forêts primordiales. Ce qui apparaît tangible à un moment ne l'est plus l'instant d'après ; le moindre détail sur ce terrain peut se transformer en un clin d'oeil.

Le Royaume des Ombres :

A l'image du Rêve d'Emeraude, le Royaume des Ombres est lié au monde d'Azeroth. Tandis que le Rêve d'Emeraude représente la Vie, le Royaume des Ombres représente la Mort. Ce sont les terres cauchemardesques de la Ruine, un labyrinthe spirituel grouillant des âmes des défunts qui ont quitté le monde des vivants.
Les origines du Royaume des Ombres sont incertaines, mais il existe depuis que les mortels sont apparus dans l'univers. Beaucoup pensent que les âmes des mortels rejoignent cet endroit lugubre au moment où ils décèdent, que c'est à cet endroit où ils vont demeurer pour toujours. D'autres espèrent que leur âme rejoindra un endroit plus illuminé, plutôt que de languir pour l'éternité dans les froides limites du Royaume des Ombres.
 


[1] Le terme exact en anglais est "Decay", comprenez ici toutes les forces liées à l'entropie, la dégradation du monde physique.


Dernière édition par Chimène le Mar 5 Avr - 5:23, édité 8 fois
avatar
Powaqa
Eclaireur
Eclaireur

Messages : 46
Date d'inscription : 06/02/2016

Infos RP
Guilde(s): Clan Noirsang

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Officiel] Cosmologie de l'univers

Message par Powaqa le Lun 14 Mar - 19:31

Créatures du cosmos


Seigneurs du Vide :

Les seigneurs du Vide sont de monstrueuses entités composée d'énergies d'Ombre à l'état pur. Ces êtres sont cruels et sans merci aux yeux des mortels. Conduits par une faim insatiable, les seigneurs du Vide désirent dévorer l'ensemble de la matière et des énergies de l'univers physique.
Dans leur état naturel, les seigneurs du Vide ne peuvent exister dans la réalité. Seules les plus puissantes de ces entités peuvent se manifester dans l'univers physique, et ce, uniquement pour une durée limitée. Pour maintenir leur présence dans la réalité, les seigneurs du vide doivent consommer de la matière et de l'énergie.

Naaru :

Les naarus sont des créatures bénévoles, composées de Lumière. Ils sont peut être la plus pure des expressions de la Lumière qui existent au travers de la Grande Ténèbre de l'au-delà. Les naarus ont pour vocation d'apporter la paix et l'espoir à toutes les civilisations mortelles et balayer les forces ténébreuses susceptibles d'engloutir la création.

Titans :

Les titans sont des demi dieux colossaux composés de la matière primordiale qui apparut quand l'univers naquit. Ils errent dans le cosmos comme ils se déplaceraient sur la terre, l'infusant des pouvoirs de la création elle même. Les titans emploient des forces incroyables pour trouver et éveiller les leurs - ceux qui sommeillent encore dans les coins reculés de la Ténèbre de l'au-delà.

Légion Ardente :

La Légion Ardente est la force la plus destructrice à travers la Ténèbre de l'au-delà. Le titan déchu Sargeras a crée cette vaste armée de démons afin d'épurer la création. La Légion Ardente se déplace de mondes en mondes, décimant tout ce qui croise son chemin grâce à la magie gangrenée. Personne ne sait exactement combien de mondes et de civilisations mortelles ont été annihilées dans sa Croisade Ardente.
Les démons qui composent les rangs de la Légion Ardente sont très variés. Leurs esprits sont reliés au Néant Distordu, les rendant extraordinairement difficiles à détruire pour de bon. Si un démon meurt dans l'univers physique, sont esprit retourne au Néant Distordu et se manifeste de nouveau sous une forme corporelle. Pour véritablement vaincre un démon, la créature doit être tuée dans le Néant Distordu lui même, dans un endroit où où ses énergies volatiles se répandent dans les mondes des mortels ou dans un lieu corrompu par les énergies de la Légion Ardente.

Dieux Très Anciens :

Les Dieux Très Anciens sont la manifestation physique des seigneurs du Vide. Ils sont des cauchemars incarnés : des montagnes de chairs corrompues et de vrilles tortueuses qui croissent tel un cancer dans la Ténèbre de l'au-delà. Ces entités malfaisantes servent les seigneurs du Vide et ne vivent que pour transformer les mondes qu'elles infestent en lieu de désespoir et de mort.

Dieux de la Nature :

Les Dieux de Nature sont la manifestation primaire de la vie et de la nature. Ce sont des créatures appartenant à deux domaines : Les dieux de la nature habitent le monde physique, mais leurs esprits sont présents dans le Rêve d'Emeraude. Beaucoup de dieux de la nature apparaissent sous la forme de gigantesques animaux, comme les loups, les ourds, les tigres et les oiseaux.

Esprits élémentaires :

Les esprits élémentaires sont des êtres primitifs et chaotiques, composés de feu, de terre, d'air ou d'eau. Ils furent parmi les premières créatures conscientes à habiter dans les mondes naissants lors de la création de l'univers. Les esprits élémentaires apparaissent sous une infinité de formes et de tailles. Chacune de ces créatures a un tempérament et une personnalité distincte, traits influencés par leur nature élémentaire.
La présence d'un cinquième élément - l'Esprit - affecte aussi les tempéraments des êtres élémentaires. Un monde où l'élément Esprit est surabondant sera un monde où les esprits élémentaires seront passifs et médiocres. Un monde où l'élément Esprit est peu présent sera un monde où les esprits élémentaires seront extrêmement agressifs et destructeurs.

Morts vivants :

Les morts vivants sont des mortels qui sont décédés et se sont retrouvés piégés entre la Vie et la Mort. Ce destin tragique est provoqué par les énergies nécromantiques qui pervertissent l'univers. La plupart des morts vivants sont conduits par leur désir de vengeance et de haine contre la chose qu'ils ne pourront jamais posséder : la Vie.


Source : World of Warcraft: Chronicle Volume 1, introduction: cosmology
avatar
Powaqa
Eclaireur
Eclaireur

Messages : 46
Date d'inscription : 06/02/2016

Infos RP
Guilde(s): Clan Noirsang

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Officiel] Cosmologie de l'univers

Message par Powaqa le Mar 15 Mar - 17:07

[J'ai essayé de retranscrire au mieux les paragraphes du livre au sujet de la cosmologie, il se peut qu'en version française il y ait des ajouts ou des phrases tournées différemment. J'inviterai ceux qui posséderont la version française à effectuer une comparaison avec moi.]
avatar
Powaqa
Eclaireur
Eclaireur

Messages : 46
Date d'inscription : 06/02/2016

Infos RP
Guilde(s): Clan Noirsang

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Officiel] Cosmologie de l'univers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum